Dwayne Johnson en vedette du remake des Aventures de Jack Burton Dans Les Griffes du Mandarin ?
Le remake d’une oeuvre culte de Carpenter de trop, ou la grosse goutte de pisse qui fait déborder la cuvette des chiottes...
Autant l'idée d'un remake au vieillissant Fog passait encore - idem pour le pourtant toujours efficace Assault -, et même le prequel/remake du pauvre foireux qu'incarnait The Thing 2011 pouvait être digérer par les amoureux du cinéma de tonton Carpenter.
Mais là Big John sérieux, sors les armes et dézingue les producteurs Hollywoodiens en bon vieux cinéaste badass que tu étais jadis, et que l'on espère que tu es encore, un peu.
Entre un remake fortement dispensable du merveilleux New-York 1997 et cette annonce signée The Wrap, d'un remake du tout aussi inestimable Les Aventures de Jack Burton Dans Les Griffes du Mandarin, là c'est la goutte de pisse qui fait déborder la cuvette des chiottes !
En effet, initié par Dwayne Johnson himself (que l'on adorait il y a encore quelques secondes) via sa boite de production Seven Bucks Productions, ce remake serait sur les bons rails au sein de la Fox, qui aurait même engagé les excellents scénaristes d'X-Men : Le Commencement, Ashley Miller et Zack Stenz, pour pondre un premier jet.
Mieux (ou pire, c'est selon), The Rock pourrait même en être la vedette.
Inutile de dire que pour nous, il n'y a qu'un seul et unique Jack Burton - tout comme Snake Plissken -, et il est et restera pour toujours l'immense Kurt Russell...
Pour rappel, voici le pitch du film original sortie dans les salles obscures en 1986 :
" Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée a un ami de Jack... "