Plusieurs détails concernant le script de SOS Fantômes 3 ont fuités sur la toile...
Des détails qui prouvent que ce reboot sera diamétralement opposé au film original, et qu'il nous réservera bien des surprises...
Dire que Sony Pictures a ses corones dans un étau depuis quelques jours est un doux euphémisme.
La major est méchamment dans la tourmente depuis quelques semaines maintenant, ravagée par la Cyberattaque des autoproclamés " Guardians of Peace ", ayant déballés une pluie de révélations sur les productions passées et futures de la major.
Chaque jour, une bombe débarque sur la toile, et après les fuites concernant ses plans pour sa franchise Spider-Man mais concernant également le script du dernier Bond actuellement en tournage, Spectre - toujours signé Sam Mendes -, c'est aujourd'hui autour de son reboot hautement buzzé de la franchise Ghostbusters que les spoilers s'affolent.
Mis en scène par Paul Feig et composé d'un casting vedette uniquement féminin, ce reboot se retrouve donc aujourd'hui dans l’œil du cyclone si on en suit le site Vulture, qui aurait plus d'un spoilers a balancé sur le sujet, puisqu'ils ont obtenus ses infos via un mail échangé entre Feig et Amy Pascal, présidente du studio.
Bref, voici quelques révélations qui valent sacrément leur pesant de popcorn, que ceux qui ne veulent rien savoir passent dès maintenant leurs chemin.
SPOOOIIILLLLEEEERRRRSSS ALERTE !!!
Dans ce dit mail donc, Vulture affirme ce que l'on savait déjà dans les grandes lignes, à savoir que Feig dirigera bien un film qui incarnera un complet reboot et non une suite aux aventures de Stanz, Vekman et Cie, un reboot par ailleurs plus effrayant et porté sur les nouvelles technologies.
Ici, point de Gozer et encore moins de Bibendum Chamallow, le grand méchant - campé par Peter Dinklage -, sera un meurtrier condamné à mort devenu un fantôme après un passage sur la chaise électrique, dite chaise qui lui procurera une " force électrique surpuissante ".
Mieux, il aurait le pouvoir de réveiller les morts et, avide de vengeance, il décidera de lever une armée de fantômes composés des plus grands méchantes de l'histoire, rien que ça.
Quand à nos ghostbusters au féminin, elles seront quatre femmes " très différentes ", qui " devront sauver New-York et le monde dans une aventure drôle, effrayante et bourrée d'action ".
Gros détails qui les différencies des casseurs de fantômes originaux, les quatre femmes travailleront cette fois pour le gouvernement américain, même si les humains n'ont pas encore connaissance des fantômes et que la politique en place devra constamment réfuter leur liens avec les SOS Fantômes.
Un personnage même de l'histoire, une bureaucrate campée par Cecily Strong (membre récurrente du Saturday Night Live), passera toute la péloche à dire du mal publiquement des casseuses de fantômes, tout en s'excusant platement auprès d'elle à chaque fois...
Voilà, voilà.
Des spoilers majeurs qui, pour le moment, n'ont pas l'entière certitude d'incarner des détails faisant parti intégrante de l'intrigue de ce reboot, puisque rien ne nous dit que suite à ses fuites, Sony n'a pas, en interne, un brin modifier de cap quand aux choix pris pour ce nouvel opus...