Winona Ryder sera de retour dans Beetlejuice 2 !
Une évidence, que l'on est tout de même heureux voir officialisée...
Voilà plus de dix piges maintenant, que l'on entend que cette hypothétique Beetlejuice 2 est en passe de rejoindre nos salles obscures.
Dix piges d'une attente frisant lourdement avec l'indécence, ou l'on désespérait de voir le Big Tim revenir à l'un de ses plus beaux chefs d’œuvres, mais surtout, de le voir de nouveau associé avec son premier acteur fétiche, Michael Keaton (et oui, il y a eu un chouchou avant Depp...).
Une arlésienne pour les fans, qui s'est tout de même transformé en projet plus ou moins concret l'an dernier avec l'arrivée au script de Seth Grahame-Smith et David Katzenberg, qui avaient eu la bénédiction de Tim Burton pour développer le film sans lui..
Mais depuis quelques jours et les dires de Burton, lors de la promotion de son attendu Big Eyes, les cinéphiles s'emballent : et si Beetlejuice 2 étaient réellement, un des futurs projets du bonhomme ?
" C'est un personnage que j'aime et qui me manque, tout comme travailler avec Michael (Keaton). Il n'y a qu'un Beetlejuice. Actuellement nous travaillons sur le scénario. " Tim Burton.
Aujourd'hui, toujours en promotion de son dernier film avec en vedette les précieux Amy Adams et Christoph Waltz - en salles le 25 mars prochain -, Burton enfonce le clou lors d'une interview pour le site Joblo, en affirmant que la sublime Winona Ryder sera bel et bien de retour dans le rôle de Lydia Deetz.
" J'ai travaillé avec [Ryder], je ne l'avais pas vue depuis un moment… et elle a été géniale. J'étais tellement heureux de la voir. Je tiens vraiment à ces bons éléments. Michael et elle… et ce personnage, il m'avait manqué, il y a une sorte de liberté dans cette fille que j'adore. " Tim Burton.
Une nouvelle bonne nouvelle donc, pour un projet qui on l'espère, ne mettra plus très longtemps avant de véritablement se concrétiser dans nos salles obscures.
Reste plus maintenant qu'à préparer un planning de production (le prochain long du cinéaste, Miss Pelegrine et les enfants particuliers est prévu dans nos salles obscures le 23 mars 2016, pile poil un an après Big Eyes), mais surtout reste à savoir si Burton a retrouvé son mojo après un enchainement de péloches sympathiques mais inférieurs à ses chefs d’œuvres.
Et vu la folie de la mythologie Beetlejuice, on va prier pour que le cinéaste ne soit pas trop vieux et rangé pour ses conneries...