Jean-Claude Van Damme en sera du remake de Kickboxer !
Le bonhomme revient, non pas en Kurt Sloan mais en... maître Chow !
Remaké Kickboxer c'est prendre le risque de toucher au culte du culte pour tout fana de cinéma d'action des 80's, car plus qu'incarner le film qui a fait d'un JCVD aussi bondissant qu'attachant, une star international, il est surtout l'un des films d'arts martiaux les plus jouissifs et réussies jamais tournés.
Gangbangisé dans une franchise en DTV franchement évitable, la péloche va donc avoir droit à son remake sans Van Damme, signé John Stockwell d’après un script de Jim McGrath et Dimitri Logothetis.
Rien pour nous faire bander donc - le tout sera même en 3D -, et pourtant, aux vues de son casting, difficile de ne pas admettre que Kickboxer version 2015 attirera certainement notre coup d’œil.
En effet, outre le cascadeur Alain Moussi, le catcheur/acteur Dave Bautista (le Drax de l'attendu Les Gardiens de la Galaxie) et le MMA Fighter et champion UFC George Saint-Pierre (vu tout récemment dans Le Soldat de l'Hiver), le site Total Films nous apprend cette semaine que JCVD himself en sera du projet, dans la peau de... maitre Chow, rôle un temps promis à Tony Jaa avant que celui-ci ne se retire (judicieusement) du projet.
" Nous sommes excités de voir Kickboxer entrer en production et d'avoir JCVD dans le rôle de Maître Chow, et ainsi de le voir passer le relais à Alain Moussi, qui prend la tête de la franchise pour une nouvelle génération.
Le public a intérêt à se tenir prêt pour cet incroyable remake. L'action va être non-stop avec des cascades jamais vues auparavant. Pour dire les choses clairement : Kickboxer va déchirer ! " dixit Ted Field, producteur du film qui se tournera à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane et en Thaïlande.
Dans ce remake, on y suivra les aventures des deux frères Kurt (Moussi) et David Sloan (Saint-Pierre), descendants d'une dynastie de champions.
Lorsque David le championnat du monde de karaté, un promoteur l'attire jusqu'à Hong-Kong malgré la réticence de Kurt, qui considère que cet homme est un escroc.
Peu de temps après, Kurt reçoit une lettre venant de David, lui demandant de le rejoindre en Thaïlande pour le retrouver.
Arrivé là-bas, il découvrira qu'il est mort, tué par le dangereux Tong Po (Dave Bautista).
Prêt à tout pour se venger, Kurt se tournera alors vers Xian Chow (JCVD), l'ancien mentor de son frère...