Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger parle d'un hypothétique Running Man 2 !


Pas de panique, aucune suite n'est en chantier, c'est juste tonton Schwarzy qui en parle !


Même si il est clairement l'une des adaptations de bouquins de ce bon vieux Stephen King (publié sous le pseudo Richard Bachman) les plus discutables jamais pondu par Hollywood, force est d'admettre que le Running Man de Paul Michael " Starsky " Glazer fut surtout l'un des Schwarzie les plus divertissant et eficace des 80's, une série B complétement décomplexé comme on les aime par chez nous.

Film SF futuriste culte et bourrin, on pensait décemment qu'Hollywood chercherait bien plus à en cornaquer un remake en bon et du forme - surtout aux vues du succès de la franchise Hunger Games -, qu'à en offrir une potentielle suite totalement inutile pour le coup.

Mais tonton Schwarzie, qui a déjà dans sa besace des suites de Jumeaux (Triplés, toujours avec De Vito et l'arrivée au cast d'Eddie Murphy), de Terminator (Terminator Genisys, plus reboot que suite il est vrai) et de Conan (King Conan, avec un barbare roi et ayant pris de la bouteille), verrait bien le retour sur grand écran du flic revanchard Ben Richards, comme il l'a indiqué lors d'une interview il y a peu.


 

« Les gens ont aimé le film. J'aime l'idée, c'est comme les Hunger Games, j'aime ce genre de concept. Je pense qu'aujourd'hui si quelqu'un écrit très bien une suite de Running Man, cela peut donner un film extraordinaire.
J'espère que personne n'aurait l'idée de faire ce film sans moi. J'aimerais vraiment m'en emparer et reprendre là où nous nous étions arrêtés et devenir le Running Man. »


Y'a pas à dire, le bonhomme a de la suite dans les idées.
Mais par chez nous on se répète, plus qu'une potentielle suite, on préférerait cent fois mieux un remake tout aussi badass et bien violent du film de Glazer, dont le thème majeur - critique des médias et de la société de consommation - allié avec de l'action bien filmé et burné, à tout du pur moment de cinéma nostalgique et bandant.

Pour rappel, voici le synopsis original du film de 1987 :
"  L'histoire du film se déroule en 2017. Un policier est arrêté pour avoir désobéi aux ordres en refusant de tirer sur une foule innocente et affamée. Lorsqu'il s'évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision qui veut l'engager (contre son gré) pour son émission The Running Man dans laquelle un homme doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses afin d'être libéré de prison. "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.