De nouveaux noms pour la réalisation de Ant-Man !
Marvel n'a donc toujours pas trouvé de remplaçant au précieux Edgar Wright... bien fait pour leur pomme ?
C'était le gros coup de massue de ces dernières semaines, le départ de la production d'Ant-Man, du génial Edgar Wright, la faute a des différents artistiques avec Marvel.
Un départ surprenant puisque le tournage devait justement prochainement débuter, et que le casting était quasiment ou presque, déjà bouclé.
Un gros choc pour les cinéphiles que nous sommes, nous qui attendions excités comme des puces sa vision d'un des futurs gros hits de l'été de la mort de 2015.
« Marvel et Edgar Wright annoncent aujourd’hui leur décision mutuelle de se séparer en raison de différends créatifs quant à leur vision du film. La décision est prise à l’amiable et n’aura aucun impact sur la date de sortie, fixée au 17 juillet 2015. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement. »
Consciente qu'il fallait lui trouver un remplaçant au plus vite pour ne pas prendre plus de retard sur sa production, Marvel n'a donc pas trainer pour démarcher du cinéaste de talents.
Sauf que ces choix se sont vite avérés tous plus ou moins foireux, à commencer par Adam McKay (Very Bad Cops et l'attendu Les Légendes Vivantes), l'habitué du cinéma déluré du précieux Will Ferrell, qui après être entré en négociations avec la major, n'incarnait visiblement pas le profil voulu par la production, comme lui-même la plus ou moins annoncé sur Twitter.
And yes, met w/Marvel. Kirby & Lee r my Lennon Mccartney so it was awesome. But have other projects I'm committed to. Not sure it can work.
— Adam McKay (@GhostPanther) 31 Mai 2014
Quand aux deux autres, Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland et le sympa Gangster Squad), et Rawson Marshall Thurber (Dodgeball, Les Miller, le premier s'est visiblement vu offrir la direction de SOS Fantômes 3, tandis que l'autre s'est de lui-même, désisté de la compétition.
Pas joyeuse-joyeuse donc ces recherches de remplaçants,qui continuent donc aujourd'hui avec de nouveaux noms dans la besace, annoncés par Deadline : Nicholas Stoller, fraichement auréolé du gros carton de Nos Pires Voisins, et Michael Dowse, dont on attend avec une furieuse impatience son What If avec Daniel Radcliffe et Zoe Kazan.
Wait and see donc...