Le Bon Gros Géant

Steven Spielberg à la réalisation de l'adaptation du Bon Gros Géant de Roald Dahl ?


Et encore un nouveau projet dans l'escarcelle du génial cinéaste...


Quand est-ce Steven Spielberg passera de nouveau à la réalisation, la question se pose vu le nombre de projets qu'il additionne depuis Lincoln, l'an dernier, sans réellement en concrétiser un seul.

Robocalypse qui est reporté sans plus de précision de durée, American Sniper qui a finalement échoué à tonton Clint Eastwood, Cortez, un remake de West Side Story, l'adaptation du bouquin The Kidnapping of Eduardo Mortara, Thank You For Your Service ou il retrouverait Daniel Day Lewis, un projet de thriller en pleine Guerre Froide ou il retrouverait Tom Hanks et aujourd'hui un nouveau si on en suit le Hollywood Reporter, l'adaptation en live-action du roman Le Bon Gros Géant de Roald Dahl.
 
Le maitre de la littérature pour l'enfance adapté par le roides cinéastes de l'enfance, de quoi nous foutre une trique du tonnerre.
Mieux, le script aurait déjà été écrit par Melissa Mathison, l’auteure du script d’E.T... doublie trique !

Produit par Dreamworks, le film pourrait même démarrer son tournage début 2015 pour une date de sortie fixée en 2016.
Ce qui veut dire que le film ne serait pas la prochaine réalisation de Spielby, le site The Wrap assurant que son prochain long sera bel et bien le thriller sur fond de Guerre Froide et inspiré de faits réels, avec tom Hanks en vedette.

Ou l'histoire de James Donovan, un avocat engagé par la CIA pendant la Guerre Froide et chargé de traverser le rideau de fer pour négocier la libération de Gary Powers, prisonnier des Soviétiques après que son avion espion U-2 fut abattu.
Hanks camperait Dononvan, tandis que Matt Charman (Suite Française) aurait déjà pondu un script prêt à l'emploi.

Bref, en attendant, voici le pitch du Bon Gros Géant, tel que donné par l’éditeur français, Folio Junior.

« Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape noire et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche… et la saisit. Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : c’est le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants. »

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.