Breaking News

Benedict Cumberbatch pour remplacer Tom Hardy dans l'Everest de Doug Liman ?


Tom Hardy est l'un, si ce n'est LE, acteur le plus booké et demandé du moment, et le bonhomme a beau enchainer les tournages à une vitesse folle, il ne peut malheureusement pas être partout.

Du coup, à notre grand regret, il va falloir faire avec l'idée que l'on ne le retrouvera pas dans l'alléchant Everest de Doug Liman - qui n'a rien à voir avec le tout aussi alléchant Everest de Baltasar Kormakur avec Josh Brolin, Jason Clarke, John Hawkes et Jake Gyllenhaal au casting -, production Sony adapté du roman « Le Sentier de la gloire » de Jeffrey Archer, ou il devait camper le rôle-titre, à savoir l’alpiniste George Mallory.

Scripté par l'excellent Sheldon Truner (In The Air), le tout devait coller au plus près du roman, dont voici le pitch complet :
« 8 juin 1924. À environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée, Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois. 1er mai 1999. Une expédition américaine découvre, à 8 229 mètres d’altitude, sur la face nord de l’Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Est-il mort tandis qu’il tentait d’accéder au sommet, ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l’Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? Et a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ? »

Sauf que voilà donc, Deadline nous annonce aujourd'hui que les négociations auraient cessés entre Bane et la major, ce qui pousse donc Sony a lui rechercher un remplaçant et toujours selon le site Deadline, le studio n'aurait pas vraiment trainé.
En effet, Sony désirerait ni plus ni moins que l'autre acteur le plus demandé du moment, Benedict Cumberbatch, pour remplacer Tom Hardy dans le rôle-titre, rôle qui pourrait, en cas d’échec des négociations, échouer à une autre belle liste de prétendants, tout comme celui du rival de George Mallory, George Finch, et qui lui aussi, fut un explorateur de l'Everest.

Sont donc également sur les rangs James McAvoy, Tom Hiddleston, Joel Kinnaman, Henry Cavill, Luke Evans, Matthew Goode, Jim Sturgess ou encore Dan Stevens, bref, quasiment ou presque, toute la fine fleur talentueuse de la gente masculine made in Hollywood.
Sony pourrait se décider vite, sachant qu'elle désire commencer le tournage du film pour mars prochain.