Nicolas Winding Refn choisit une scénariste pour son I Walk With The Dead
Voilà des lustres que l'on entend parler de ce potentiel I Walk With The Dead, film se déroulant à Miami et ou Refn devait retrouver la jolie Carey Mulligan, étincelle lumineuse et charmante de son excellent Drive.
Mais vu le nombre incalculable de projets auxquels le bonhomme est associé depuis quelques années, on avait gentiment catégorisé ce projet parmi ceux qui ne se ferait certainement jamais.
C'était con parce que le cinéaste assurait qu'il comprendrait pas mal de sexe, et comme par chez nous on aime beaucoup la Carey, il y avait vraiment de quoi passer un bon moment.
Sauf que voilà, le Nicolas nous a bien fait mentir car même si il ne fait pas parler de lui sur la toile, le film est bel et bien en développement et celui-ci bosse toujours un minimum sur la chose.
La preuve aujourd'hui avec cette nouvelle venant du London Evening Standard et relayé par The Playlist, qui annonce que Refn aurait engagé la dramaturge britannique Polly Stenham pour retravailler le script.
« Il s’est souvent fait critiquer pour diriger des films violemment misogynes. Alors il m’a approché avec l’idée de faire quelque chose de totalement différent. » Polly Stenham
Toujours selon le London Evening Standard, le projet serait in fine un film d’horreur entièrement féminin.
On en a l'eau à la bouche...