Beetlejuice 2 pourrait prochainement entrer en production !
Et il était un peu temps, avons-nous envie de dire, tant on l'attend depuis des lustres celui-ci.
Dix ans même, plus exactement, que la rumeur l'entourant, à fait son apparition dans les longs couloirs Hollywoodiens.
Une arlésienne pour les fans, qui s'est tout de même transformé en projet plus ou moins concret l'an dernier avec l'arrivée au script de Seth Grahame-Smith et David Katzenberg, qui avaient eu la bénédiction de Tim Burton pour développer le film sans lui..
Mais aujourd'hui, si on en croit plusieurs sources anonymes, le projet pourrait véritablement prendre son envol cette année, car la version finale du script étant enfin terminée - qui devrait se dérouler vingt ans après le premier opus et qui serait déjà jugée réellement bonne -, notre cher Big Tim, aurait clairement annoncé faire de cette suite, avec le développement l’adaptation du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers (ou l'histoire de Jacob Portman, un adolescent de 16 ans qui, sur une île déserte, vient en aide à un groupe d'orphelins un peu particuliers…), une de ses priorités majeures.
Une annonce qui nous fout sacrément la banane, surtout que l'immense Michael Keaton sera également de retour aux affaires dans la peau de Beetlejuice, mais également de retour dans l'univers génial de Burton, qu'il n'a plus côtoyé depuis le puissant Batman Returns, il y a 21 ans maintenant.
Pas de précision cependant sur les potentiels retours d'Alec Baldwin, Geena David ni même Wynona Ryder, les tenants de l'intrigue étant encore, pour le moment, assez secret.
Reste plus maintenant qu'à préparer un planning de production (Miss Pelegrine et les enfants particuliers étant, un temps, prévue dans les salles obscures pour l'été de la mort, le 31 juillet 2015), mais surtout reste à savoir si Burton a retrouvé son mojo après un enchainement de péloches sympathiques mais inférieurs à ses chefs d’œuvres, sachant en plus, qu'il n'a pas toujours été très heureux quand il s'est borné à cornaqué deux films en même temps.
Et vu la folie de la mythologie Beetlejuice, on va prier pour que le cinéaste ne soit pas trop vieux et rangé pour ses conneries...