Breaking News

Thomasin McKenzie au casting de The Uprising signé Paul Greengrass ?

Getty Images/Phillip Faraone/Variety


Un projet porté par Andrew Garfield et Katherine Waterston, qui reviendra sur la révolte des paysans anglais dans l'Angleterre de la fin du XIVe siècle.


Petit retour en arrière.
Fraichement remis en selle par Paul Greengrass avec l'excellent (oui) The Lost Bus, Matthew McConaughey devait vite rempiler avec le Paulo pour The Rage, peut-être encore plus alléchant encore sur le papier.

Le film, écrit par le cinéaste, est censé se dérouler pendant la révolte des paysans anglais dans l'Angleterre de la fin du XIVe siècle, en réponse aux tensions socio-économiques et politiques causées par la peste noire, ainsi qu'à une fiscalité élevée.
McConaughey devait y camper un fermier qui devient le chef de la révolte, potentiellement le légendaire Wat Tyler, qui a mené le soulèvement paysan avant d'être tué par les forces du roi Richard II.

Sauf que patatras, le site Deadline nous apprenait en mai dernier que McConaughey ne serait plus de l'aventure, mais que le tout aussi génial Andrew Garfield avait été illico choisit pour le remplacer - joli upgrade donc -, vite accompagnée par l'engagement de la trop rare Katherine Waterston.

Cette semaine, Deadline à nouveau enfonce le clou en assurant que le film, désormais titré The Uprising, s'est offert une sacrée galerie de seconds couteaux de choix : Thomasin McKenzie, Jamie Bell, Cosmo Jarvis, Jonny Lee Miller et Woody Norman.
Wait and see donc, mais on a vraiment, vraiment envie de dire pourquoi pas.