Breaking News

Bande annonce pour Jean Valjean d'Éric Besnard

Copyright 2025 – Radar Films Mediawan – France 3 Cinéma

RDV dans les salles obscures pour le 19 novembre prochain.


Dans la catégorie " et si on produisait deux projets semblables et bien coûteux en même temps, pour les mettre en concurrence ", faites entrez les accusés : deux nouvelles adaptations de Misérables de Victor Hugo, pavé légendaire visiblement pas assez adapté sur le petit comme sur le grand écran, à tel point que deux cinéastes se sont lancés dans l'idée de nous en remettre une bonne couche dans la poire.

Si la version de Fred Cavayé vient à peine de passer par la case tournage, avec sa distribution maousse costaud (Vincent Lindon en Valjean, Tahar Rahim en Inspecteur Javert, le tandem Benjamin Lavernhe/Camille Cottin en couplé Thénardier, Noémie Merlant en Fantine et enfin Megan Northam en Cosette, et Vassili Schneider en Marius), celle d'Éric Besnard, Jean Valjean, au prisme bien moins conventionnel, est déjà en pôle et attendu dans les salles pour le 19 novembre prochain.



" 1815. Jean Valjean sort du bagne, brisé, rejeté de tous. Errant sans but, il trouve refuge chez un homme d’Église, sa sœur et leur servante. Face à cette main tendue, Jean Valjean vacille et, dans cette nuit suspendue, devra choisir qui il veut devenir.

D’après l’œuvre « Les Misérables » de Victor Hugo. "

Côté distribution, on retrouvera Grégory Gadebois en Jean Valjean, aux côtés de Bernard Campan, Isabelle Carré et Alexandra Lamy, qui camperont respectivement Bienvenu, Magloire et Baptistine.
Wait and see donc.