Breaking News

Katherine Waterston en vedette de The Rage signé Paul Greengrass ?

AP

Elle rejoint Andrew Garfield en vedette de ce projet, un temps porté par Matthew McConaughey, qui reviendra sur la révolte des paysans anglais dans l'Angleterre de la fin du XIVe siècle.


Petit retour en arrière.
Depuis un bon moment maintenant on sait avec certitude que Matthew McConaughey se remettra pleinement en selle sur grand écran aux côtés d'America Ferrara avec The Lost Bus, le nouveau long-métrage de Paul Greengrass, produit par Jamie Lee Curtis - via sa firme Comet Films - et le tandem Blumhouse/Apple Originals.

Le film, avec Brad Inglesby (Mare of Eastown) au scénario, est appelé à être l'adaptation du roman Lizzie Johnson Paradise: One Town's Struggle to Survive an American Wildfire de Lizzie Johnson, qui revenait sur l'incendie de forêt qui avait frappé le comté de Butte en 2018, le plus meurtrier de toute l'histoire de la Californie.
L'histoire du film sera racontée à travers le point de vue de l'héroïque chauffeur de bus Kevin McKay (McConaughey) et de l'institutrice Mary Ludwig (Ferrara), qui ont conduit un bus rempli d'enfants à travers l'incendie de forêt meurtrier (qui a fait au final, 85 morts), alors que la ville de Paradise était en plein chaos.

Petit bonus, le duo McConaughey/Greengrass était censé se retrouver juste après sur un autre projet, The Rage (ex-The Hood), écrit par le cinéaste et qui se déroulera pendant la révolte des paysans anglais dans l'Angleterre de la fin du XIVe siècle, en réponse aux tensions socio-économiques et politiques causées par la peste noire, ainsi qu'à une fiscalité élevée.
McConaughey devait y camper un fermier qui devient le chef de la révolte, potentiellement le légendaire Wat Tyler, qui a mené le soulèvement paysan avant d'être tué par les forces du roi Richard II.

Sauf que patatras, le site Deadline nous apprenait en mai dernier que McConaughey ne serait plus de l'aventure, mais que le tout aussi génial Andrew Garfield avait été illico choisit pour le remplacer - joli upgrade donc.

Ce soir, Deadline à nouveau enfonce le clou en assurant que la trop rare Katherine Waterston, est actuellement en négociations pour briguer le lead féminin.
Wait and see donc, mais on a vraiment, vraiment envie de dire pourquoi pas.