Breaking News

Jeremy Allen White en vedette de Airman signé Ben Stiller ?

Getty Images

Soit l'adaptation
du roman The Lost Airman: A True Story of Escape From Nazi-Occupied France de Seth Meyerowitz, produite par A24 et qui incarnera donc le premier long-métrage de Stiller, après le catastrophique Zoolander 2.


En attendant de le découvrir dans la peau de Bruce Springsteen, dans ce qui est un biopic tout autant attendu que redouté, Deliver Me From Nowhere du talentueux Scott Cooper, Jeremy Allen White, qui campera également le rejeton de Jabba dans The Mandalorian & Grogu (pourquoi pas) et, potentiellement, le lead masculin de la suite de The Social Network signé Aaron Sorkin (sans oublier le rôle titre du nouveau long-métrage de Jeremiah Zagar, The Painted Bride, aux côtés de Mandy Patinkin et Isabella Rossellini), est en passe de s'attacher à un joli projet, si l'on en suit le Hollywood Reporter  ce soir.

En effet, il pourrait briguer le lead masculin du nouveau long-métrage de Ben Stiller (absent derrière la caméra d'un long-métrage, depuis 2016 et le difficilement défendable Zoolander 2), Airman, adaptation du roman The Lost Airman: A True Story of Escape From Nazi-Occupied France de Seth Meyerowitz, produite par A24 et avec Ben Shattuck (History of Sound) au scénario.

Le bouquin conte, dixit le THR « l'incroyable histoire vraie d'Arthur Meyerowitz, un mitrailleur américain dont le bombardier B-24 fut abattu au-dessus de la France de Vichy en 1943. Alors qu'il se cachait dans la campagne française, Meyerowitz se lia d'amitié avec Marcel Talliander, fondateur du légendaire groupe de résistance français Réseau Morhange, qui l'aida à se protéger de la Gestapo grâce à son réseau secret. Après six mois passés à échapper de justesse à la capture, un plan d'évasion fut élaboré qui permit au soldat de traverser l'Espagne et de retrouver finalement la liberté ».

Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas, lui dont les prises de vues pourraient débuter début 2027.