Breaking News

Bande annonce VO pour Christy de David Michōd

Courtesy of Black Bear Productions


Un projet qui vend du gentiment du pâté, même si David Michōd n'a plus autant de crédit qu'avant derrière la caméra...


Si elle enchaîne gentiment les projets depuis le succès avec le mitigé Tout sauf toi de Will Gluck, difficile de retirer un vrai bon projet dans la filmographie récente de Sydney Sweeney, tout du moins à la hauteur de l'excellent Reality de Tina Satter.


Mais tout pourrait changer avec Christy, une production taillée à sa mesure (elle pratique le kickboxing hors des plateaux), nouveau long-métrage de David Michôd, mais surtout de la boxeuse Christy Martin, très populaire dans l'Amérique des années 90 et qui était surnommée " female Rocky ".
Championne du monde des poids welters, elle fut une pionnière sur de nombreux niveaux (première femme à signer avec le promoteur emblématique Don King, la seule et unique boxeuse à apparaître sur la couverture du mythique Sports Illustrated).



Le film devrait revenir à la fois sur son pendant sportif, mais également sur son intimité trouble, entre ses démons intérieurs et la tentative brutale d'assassinat dont elle a été victime.
Ben Foster, Merritt Wever et Katy O'Brian complètent la distribution vedette.

J'ai fait du grappling et du kickboxing entre 12 et 19 ans. J'avais hâte de remonter sur le ring, de m'entraîner et de transformer mon corps. L'histoire de Christy n'est pas légère, elle est exigeante physiquement et émotionnellement, il y a beaucoup de poids à porter. Mais j’aime me mettre au défi. - Sydney Sweeney

Sur le papier, même si Michôd a sensiblement perdu de son mojo au fil du temps, le projet vend gentiment du papier.
Le film, fraîchement adoubé par le TIFF, est attendu dans les salles obscures nord-américaines pour le 7 décembre prochain.