Box-office US du week-end du 16/05/2025 : La mort se porte toujours aussi bien
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Sans trembler, Destination Finale Bloodlines casse la baraque et s'offre le meilleur démarrage de la saga (51M$), tout en prenant la tête du B.O. à un Thunderbolts* qui dépasse les 150M$ (16,5M$/155,4M$), et un Sinners déjà tout proche des 250M$ à la maison (15,4M$/240,7M$).
Sans révolutionner une formule gagnante à laquelle il n'offre que quelques petites nuances, Destination Finale Bloodlines du tandem Zach Lipovsky et Adam B. Stein ravive la flamme de la saga DF tout autant que l'intérêt des fans pour celle-ci, à tel point qu'il s'offre même une arrivée en salles presque au-delà des espérances.
Avec un ratio de 51M$ sur 3523 salles après trois jours, et pas moins de 102M$ au global après cinq jours, le film se paye le meilleur démarrage de la saga au box-office maison, mais aussi et surtout le meilleur démarrage, sur la dernière décennie, d'un film horrifique au box-office.
En une poignée d'heures, il rembourse déjà son budget un poil onéreux de 50M$, et s'assure presque déjà la mise en route d'un septième film dans un futur proche - la Warner aurait tort de s'en priver.
Pas mal, et c'est effectivement bien meilleur que l'autre " grosse " sortie du week-end, l'égo trip Hurry Up Tomorrow de Trey Edward Shults, qui se gamelle avec un faible ratio de 3,3M$ sur 2020 salles, là où Friendship d'Andrew DeYoung avec Tim Robinson et Paul Rudd, réussi à récolter 2M$ sur dix jours, avec à peine 60 salles - 54 de plus que la semaine passée.
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Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place sur le podium en cinquième semaine, avec un joli ratio de 240,7M$ à la maison sur 3518 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 314,5M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier, elle enchaîne les hits grâce à son giron horrifique...
Until Dawn a une carrière un peu plus fragile - 19,6M$ sur 1706 salles apres trois semaines -, mais vu son modeste budget (15M$, hors campagne promotionnelle), il est déjà rentable au global - 44,3M$.
Avec pas moins de 147M$ sur ses terres, et 301M$ au global en comptant le reste du globe pour son premier week-end, le film s'offrait le meilleur démarrage de l'histoire sur ses terres, pour une adaptation de jeux vidéos, quelques centaines de milliers de dollars devant Super Mario Bros (146,4M$) mais aussi et surtout le meilleur démarrage au box-office depuis Deadpool & Wolverine en juillet dernier.
A une heure où le box-office maison commençait un peu à tirer la gueule, le film ne pouvait pas arriver à la meilleure période et avait déjà remboursé son investissement en à peine cinq jours : 150M$ de budget, hors campagne promotionnelle.
Sept semaines plus tard, il garde tranquillement sa place dans le Top 5 avec 416,6M$ sur ses terres (sur 3357 salles), et pas moins de 921,9M$ au global.
Autant dire qu'on va méchamment bouffé entre les gencives, une suite dans un futur proche...