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Box-office US du week-end du 16/05/2025 : La mort se porte toujours aussi bien

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Sans trembler, Destination Finale Bloodlines casse la baraque et s'offre le meilleur démarrage de la saga (51M$), tout en prenant la tête du B.O. à un Thunderbolts* qui dépasse les 150M$ (16,5M$/155,4M$), et un Sinners déjà tout proche des 250M$ à la maison (15,4M$/240,7M$).


Sans révolutionner une formule gagnante à laquelle il n'offre que quelques petites nuances, Destination Finale Bloodlines du tandem Zach Lipovsky et Adam B. Stein ravive la flamme de la saga DF tout autant que l'intérêt des fans pour celle-ci, à tel point qu'il s'offre même une arrivée en salles presque au-delà des espérances.
Avec un ratio de 51M$ sur 3523 salles après trois jours, et pas moins de 102M$ au global après cinq jours, le film se paye le meilleur démarrage de la saga au box-office maison, mais aussi et surtout le meilleur démarrage, sur la dernière décennie, d'un film horrifique au box-office.

En une poignée d'heures, il rembourse déjà son budget un poil onéreux de 50M$, et s'assure presque déjà la mise en route d'un septième film dans un futur proche - la Warner aurait tort de s'en priver.
Pas mal, et c'est effectivement bien meilleur que l'autre " grosse " sortie du week-end, l'égo trip Hurry Up Tomorrow de Trey Edward Shults, qui se gamelle avec un faible ratio de 3,3M$ sur 2020 salles, là où Friendship d'Andrew DeYoung avec Tim Robinson et Paul Rudd, réussi à récolter 2M$ sur dix jours, avec à peine 60 salles - 54 de plus que la semaine passée.

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C'était une certitude que Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, reste que le dernier blockbuster en date du MCU fait tout de même moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
Deux semaines plus tard, le hic persiste lui qui s'offre un petit ratio de 155,4M$ sur 3960 salles (163,6M$ sur la même période pour le film de Julius Onah), mais un joli ratio au global (325,7M$ après vingt jours), le film de Jake Schreier ne casse donc pas la baraque mais s'en sort plutôt bien, surtout quand on se penche sur une concurrence qui performe bien, bien plus que prévu...

Il domine toujours, sans forcer, tous les petits nouveaux de la semaine précédente, que ce soit le slasher bien buzzé La Nuit des Clowns (6,3M$ sur 2277 salles), l'actionner Shadow Force de Joe Carnahan, porté par le tandem Omar Sy/Kerry Washington (3,5M$ sur 2170 salles) où le Bullet Train-like Fight or Flight avec Josh Hartnett (3,2M$ sur 1672 salles).

Passé un Black Panther : Wakanda Forever loin d'être fifou - pour être poli -, Ryan Coogler opère un virage à 180°du côté de chez la Warner, avec une bisserie surnaturelle friquée (90M$ au compteur) et à l'ancienne, qui a su habilement conjuguer succès critique et public donc.
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place sur le podium en cinquième semaine, avec un joli ratio de 240,7M$ à la maison sur 3518 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 314,5M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier, elle enchaîne les hits grâce à son giron horrifique...

De son côté, The Accountant 2, qui démarrait aussi bien que le premier opus à son arrivée : 24,4M$ (sur 3610 salles) vs 24,7M$ en octobre 2016 (sur 3332 salles), reste joliment vissé au Top 5 cette semaine (59M$ sur 3229 salles, 90,5M$ au global) - pas si mal pour un budget estimé à 80M$.
Until Dawn a une carrière un peu plus fragile - 19,6M$ sur 1706 salles apres trois semaines -, mais vu son modeste budget (15M$, hors campagne promotionnelle), il est déjà rentable au global - 44,3M$.

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Sommet d'opportunisme qui bataille déjà au titre de pire blockbuster de l'année, face au turbo-étron The Electric State des frangins Russo, Minecraft, le film de Jared Hess (oui, il y a un réalisateur derrière... où au moins un nom), à néanmoins réussit son pari : récupérer du billet vert en masse, en abrutissant mignon son auditoire et en explosant les records.
Avec pas moins de 147M$ sur ses terres, et 301M$ au global en comptant le reste du globe pour son premier week-end, le film s'offrait le meilleur démarrage de l'histoire sur ses terres, pour une adaptation de jeux vidéos, quelques centaines de milliers de dollars devant Super Mario Bros (146,4M$) mais aussi et surtout le meilleur démarrage au box-office depuis Deadpool & Wolverine en juillet dernier.

A une heure où le box-office maison commençait un peu à tirer la gueule, le film ne pouvait pas arriver à la meilleure période et avait déjà remboursé son investissement en à peine cinq jours : 150M$ de budget, hors campagne promotionnelle.
Sept semaines plus tard, il garde tranquillement sa place dans le Top 5 avec 416,6M$ sur ses terres (sur 3357 salles), et pas moins de 921,9M$ au global.
Autant dire qu'on va méchamment bouffé entre les gencives, une suite dans un futur proche...


Source



1. Destination Finale Bloodlines (1) $51,000,000/$51,000,000 (total USA)
2. Thunderbolts* (3) $16,536,000/$155,427,643 (total USA)
3. Sinners (5) $15,425,000/$240,795,547 (total USA) 

4. Minecraft, Le Film (7) $5,870,000/$416,639,959 (total USA)  
5. The Accountant 2 (3) $4,959,111/$59,072,457 (total USA)
6. Hurry Up Tomorrow (1) $3,300,000/$3,300,000 (total USA)
7. Friendship (2) $1,400,280/$2,043,436 (total USA) 

8. La Nuit des Clowns (2) $1,333,000/$6,329,779 (total USA)
9. Until Dawn : La mort sans fin (4) $800,000/$19,623,031 (total USA)
10. The Amateur (6) $712,000/$40,149,087 (total USA)