Breaking News

Box-office US du week-end du 02/05/2025 : Thunderbolts* prend les commandes à un Sinners toujours en forme

Copyright 2024 MARVEL.

Sans surprise, Thunderbolts* (76M$ sur 4430 salles) prend solidement les commandes à un Sinners qui se rapproche tranquillement des 200M$ à la maison (33M$/179,7M$), mais se paye un démarrage bien en-deçà de Captain America : Brave New World (88,5M$ sur 4105 salles/192,4M$ au global), là où Minecraft, le film retrouve le podium une semaine après l'avoir quitté (13,7M$/398,2M$).


C'était une certitude que Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, reste que le dernier blockbuster en date du MCU fait tout de même moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
Avec 76M$ sur 4430 salles (88,5M$ sur 4105 salles/192,4M$ au global pour le film de Julius Onah), mais un joli ratio au global (162,1M$ après cinq jours), le film de Jake Schreier ne casse donc pas la baraque mais s'en sort plutôt bien, surtout quand on se penche sur une concurrence qui performe bien, bien plus que prévu...

Petit big up à The Surfer de Lorcan Finnegan, qui accroche le Top 10 pour son arrivée : 10ème avec 674 560$ sur 1085 salles.

Passé un Black Panther : Wakanda Forever loin d'être fifou - pour être poli -, Ryan Coogler opère un virage à 180°du côté de chez la Warner, avec une bisserie surnaturelle friquée (90M$ au compteur) et à l'ancienne, qui a su habilement conjuguer succès critique et public donc.
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place sur le podium en trois semaine, avec un joli ratio de 179,7M$ à la maison après dix-sept jours, mais surtout un troisième week-end à 33M$ sur 3347 salles, contre 45M$ la semaine passée, soit à peine 27,8% de perte d'influence.
Son second week-end, encore plus bas en perte - 6% - était plus petite baisse depuis Avatar en 2009... damn.

Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 236,7M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier.... 

Copyright 2025 Warner Bros. Entertainment Inc.

Sans forcer, il reste devant The Accountant 2 qui démarrait aussi bien que le premier opus la semaine passée : 24,4M$ (sur 3610 salles) vs 24,7M$ en octobre 2016 (sur 3332 salles), et reste joliment vissé au Top 5 cette semaine (41,1M$, 54,3M$ au global) - pas si mal pour un budget estimé à 80M$.
Until Dawn démarre lui un peu plus fragilement - 14,3M$ sur 3055 salles apres dix jours -, mais vu son modeste budget (15M$, hors campagne promotionnelle), il est déjà rentable au global - 34,7M$.

Sommet d'opportunisme qui bataille déjà au titre de pire blockbuster de l'année, face au turbo-étron The Electric State des frangins Russo, Minecraft, le film de Jared Hess (oui, il y a un réalisateur derrière... où au moins un nom), à néanmoins réussit son pari : récupérer du billet vert en masse, en abrutissant mignon son auditoire et en explosant les records.
Avec pas moins de 147M$ sur ses terres, et 301M$ au global en comptant le reste du globe pour son premier week-end, le film s'offrait le meilleur démarrage de l'histoire sur ses terres, pour une adaptation de jeux vidéos, quelques centaines de milliers de dollars devant Super Mario Bros (146,4M$) mais aussi et surtout le meilleur démarrage au box-office depuis Deadpool & Wolverine en juillet dernier.

A une heure où le box-office maison commençait un peu à tirer la gueule, le film ne pouvait pas arriver à la meilleure période et avait déjà remboursé son investissement en à peine cinq jours : 150M$ de budget, hors campagne promotionnelle.
Trois semaines plus tard, il retrouve tranquillement sa place sur le podium avec 398,2M$ sur ses terres après cinq semaines d'exploitation (sur 3571 salles), et pas moins de 873,4M$ au global.
Autant dire qu'on va méchamment bouffé entre les gencives, une suite dans un futur proche...

Copyright 2025 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

Il reste, logiquement, toujours l'animé biblique The King of Kings (57,6M$ après quatre semaines sur 2035 salles pour 35M$ de budget), au thriller d'espionnage rétro The Amateur de James Hawes (36,9M$ sur 2135 salles - 87,5M$ au global - pour 60M$ de budget, sur la même période), le film de guerre Warfare (24M$ sur 1315 salles pour 20M$ de budget, sur la même période) ou encore Drop Game de Christopher Landon (16,4M$ sur 570 salles - 27,7M$ au global - pour 11M$ de budget, sur la même période).


Source



1. Thunderbolts* (1) $76,000,000/$76,000,000 (total USA)
2. Sinners (3) $33,000,000/$179,728,722 (total USA)
3. Minecraft, Le Film (5) $13,700,000/$398,209,479 (total USA) 

4. The Accountant 2 (2) $9,468,181/$41,151,103 (total USA)
5. Until Dawn : La mort sans fin (2) $3,800,000/$14,358,890 (total USA)
6. The Amateur (4) $1,800,000/$36,939,680 (total USA) 
7. The King of Kings (4) $1,658,234/$57,665,661 (total USA)  

8. Warfare (4) $1,275,395/$24,086,697 (total USA)
9. HIT: The 3rd Case (1) $955,000/$955,000 (total USA) 
10. The Surfer (1) $674,560/$674,560 (total USA)