Breaking News

Une suite à Godzilla Minus One en préparation chez Toho International ?

Copyright Toho Co., Ltd.

Le genre de news qui donne le smile.


Avec ses enjeux merveilleusement humains, son exorcisation des traumas japonais et son message intensément politique, Godzilla Minus One trompe le pendant vulgaire et Marvelisé du roi des lézards outre-Atlantique, pour lui redonner ses terrifiantes et brutales lettres de noblesse.

Gros succès en salles pour la Toho International - 115,8M$ de recettes pour à peine 15M$ de budget -, et estampillé premier film japonais de l'histoire à avoir remporté l'oscar des meilleurs effets visuels, il était presque écrit qu'une suite pointerait un de ses quatre le bout de sa pellicule... et ça n'a pas trompé.

Si l'on en suit le site IndieWire aujourd'hui, Takashi Yamazaki, réalisateur, scénariste et superviseur des effets visuels du film, aurait reçu le feu vert pour démarrer la production d'un second opus (Godzilla Minus Two ?), pour lequel il briguera à nouveau la même triple casquette.
Pour rappel, la Toho a récemment acquis le distributeur d’animation GKIDS, et il se pourrait bien que le film profite de cette acquisition pour s'offrir une belle distribution dans toute l’Amérique du Nord.