Breaking News

Bande annonce pour Emmanuelle de Audrey Diwan

Copyright Pathé

Un projet que l'on a absolument pas vu venir, mais qui intrigue réellement grâce au trio féminin (très) talentueux à sa tête : Noémie Merlant en vedette, Audrey Diwan à la réalisation et au scénario avec Rebecca Zlotowski.


Dans la catégorie " on ne l'a pas vu venir ", force est d'admettre que l'idée d'une nouvelle adaptation du roman Emmanuelle, après celle cultissime de Just Jaeckin portée par l'hypnotique Sylvia Kristel, se pose bien-là.

Et pourtant, le site Variety nous annonçait en mai 2022 que le projet était bel et bien dans les tuyaux, avec rien de moins qu'Audrey Diwan à la réalisation (et dont ce sera le premier film en langue anglaise), fraîchement auréolée du triomphe critique - mérité - de L'Événement, et rien de moins que la très demandée Léa Seydoux en rôle titre, remplacée in fine quelques mois plus tard par Noémie Merlant.

Le script fut co-écrit par Diwan et la scénariste et réalisatrice Rebecca Zlotowski, toujours avec pour matériau d'origine le livre éponyme d'Emmanuelle Arsan.
Le projet est attendu en salles pour le 25 septembre prochain, alors qu'il figure également dans la sélection officielle du prochain festival de San Sebastian.


Wait and see donc, mais on est férocement intrigué sur le papier.
Pour rappel, voici le pitch du film de 1974 :
" Emmanuelle est une jeune femme qui vit de manière très libérée avec son mari Jean. Lors du voyage qui la conduit à Bangkok pour rejoindre son époux, Emmanuelle rencontre deux hommes dans l'avion et s'octroie quelques plaisirs fugaces.
Durant son séjour, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Marie-Ange et Bee, avec qui elle a une aventure. Jean, quant à lui, décide de pousser Emmanuelle dans les bras d'un sexagénaire pervers... "




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.