Breaking News

Amy Adams en vedette de At The Sea signé Kornél Mundruczó ?

STEVE GRANITZ/WIREIMAGE

Où un second drame en langue anglaise pour le tandem Mundruczó et Wéber, avec une Amy Adams qui vient tout juste d'enchaîner les alléchants Nightbitch de Marielle Heller, et Klara and the sun de Taika Waititi. Hype.


On avait laissé le virtuose cinéaste hongrois Kornél Mundruczó il y a un petit peu plus de deux ans avec rien de moins que l'un de ses plus beaux efforts : Evolution, catapulté au cœur de l'Holocauste et du calvaire enduré par une mère juive-hongroise pour protéger sa progéniture.

Si depuis, on pensait qu'il nous reviendrait avec un projet hors de sa zone de confort (le thriller matiné de science-fiction Proxy, qui devait suivre une Blake Lively dans la peau d'une survivante d'un grave accident, qui hérite d'un corps biosynthétique), c'est in fine vers quelque chose de plus familier qu'il se dirige si l'on en suit le site Deadline cette semaine.

En effet, il devrait diriger la merveilleuse Amy Adams pour le drame At the Sea, toujours avec la plume de sa femme Kata Wéber au scénario, dont l'histoire suit les atermoiements de Laura (Adams), une femme à la sortie d'une longue période rééducation suite à un accident, alors qu'elle retourne auprès de sa famille dans leur maison de vacances à la plage, où elle doit se réadapter à la vie compliquée qu'elle a laissée derrière elle.
Elle devrait désormais affronter le prochain chapitre de sa vie sans la carrière qui lui a donné la renommée, sans sa fortune et, surtout, sans sa propre identité.

Le film devrait débuter ses prises de vues d'ici juin prochain à Boston... qui a dit hype ?