Breaking News

Scarlett Johansson en vedette de Featherwood signé Andrea Arnold ?

Mary Ellen Matthews for Variety


Un projet méchamment alléchant, qui reviendra sur le parcours de Carol Blevins, une héroïnomane devenue l'un des informateurs les plus importants du FBI, et une pièce maîtresse dans l'arrestation de plusieurs membres du gang Aryan Brotherhood.


Fraîchement auréolée du succès critique et public du magnifique Asteroid City de Wes Anderson, Scarlett Johansson devrait, logiquement, nous revenir plus tard cette année en salles, au casting maousse costaud du premier long-métrage de Kristin Scott Thomas, North Star, pour lequel elle dirige et se met en scène aux côtés également, de Freida Pinto, Sienna Miller et Emily Beecham.

En attendant, c'est à un autre projet d'envergure qu'elle s'attache ce soir, si l'on en suit le site Deadline.
En effet, elle devrait être le lead féminin du nouveau long-métrage de Andrea Arnold, le thriller/polar Featherwood, basé sur l'article primé en six parties du Dallas Morning News du finaliste du prix Pulitzer, Scott Farwell.

L'histoire verra la comédienne incarner Carol Blevins, une héroïnomane et « Aryan Princess Featherwood » (propriété d'un membre du gang AB) qui est devenue l'un des informateurs les plus importants du FBI au cours d'une enquête sur plus de six années, faite sur le syndicat du crime néo-nazi connu sous le nom de Aryan Brotherhood, au Texas.

Blevins, qui vivait avec le gang, mémorisait les détails, anticipait les meurtres et les vols, et a ainsi contribué à condamner 13 membres du groupe.
Son parcours éprouvant lui a laissé d’importantes cicatrices physiques et mentales, et elle vit d'ailleurs toujours sous la menace constante de représailles de la part du gang.

Autant dire qu'avec un tel sujet et Andrea Arnold à sa barre, Featherwood à tout pour être une put*** de bombe, déjà que l'on attend de pied ferme son alléchant Bird, avec Barry Keoghan, Franz Rogowski et James Nelson-Joyce.