Breaking News

Steamboat Willie : Déjà deux projets horrifiques avec Mickey Mouse dans les tuyaux

COURTESY OF INTO FRAME PRODUCTIONS


Deux projets horrifiques à peine 24h après l'arrivée dans le domaine public, des premières itérations de Mickey et Minnie Mouse, qui dit mieux ?


Vingt-quatre heures, c'est le temps qu'il aura fallu pour que la première itération du personnage de Mickey Mouse, à travers le court-métrage Steamboat Willie, désormais entré dans le domaine public (Disney a vu ses droits expirés, tout comme ceux des versions originales de Mickey et Minnie Mouse), se voit récupérer par les charognards de la jungle Hollywoodienne.

En effet, pas moins de deux projets cinématographiques - et un jeu vidéo - viennent de popper en une poignée d'heures, deux films horrifiques à la qualité déjà discutable.

Mickey's Mouse Trap tout d'abord, slasher canadien signé Jamie Bailey, qui semble loucher à la fois sur Five Nights At Freddy's et Winnie-The-Pooh : Blood And Honey, avec un tueur portant un masque de Mickey, sévissant lors d'une nuit agitée dans une salle d'arcade remplie de jeunes.
Carnage cheap et gore assuré.



Le film devrait sortir courant 2024, en voilà déjà une bande annonce - et une affiche teaser en fin d'article.
Attention, ça pique...

Le second, si l'on en suit le site Variety, sera plus directement inspiré de Steamboat Willie : une comédie horrifique chapeauté par Steven LaMorte, déjà derrière The Mean One, une parodie difficilement défendable du Grinch.

Sleight of Hand Productions / Andrew L. Kern

Cette fois, l'histoire suivra une souris sadique - Mickey quoi -, qui tourmente un groupe de passagers sans méfiance, à bord d'un ferry.
Ça renarde fort donc, et en voici un premier visuel, alors que son développement devrait débuter d'ici le printemps prochain.