Breaking News

Premier trailer pour The Royal Hotel de Kitty Green

Copyright See-Saw Films

Trois ans après The Assistant, le tandem Kitty Green/Julia Garner revient, accompagné par Jessica Henwick et Hugo Weaving, avec un thriller catapulté dans le fin fond de l'Outback australien. Hype.


On était de ceux à avoir réellement apprécier le dernier long-métrage en date de la cinéaste australienne Kitty Green, The Assistant, mise en abîme fictionnelle et pourtant incroyablement réaliste, sur la mécanique aliénante de la domination masculine toxique et abusive, dans le milieu du divertissement.
Un film choc et puissant, dégainé certes un brin tardivement après la vague #MeToo, mais face auquel il était impossible de ne pas ressentir l'ombre écrasante et gênante de l'ogre Weinstein.

Trois ans plus tard, et toujours accompagné par l'excellente Julia Garner devant la caméra, la cinéaste revient avec un nouvel effort ambitieux, The Royal Hotel, actuellement adoubé par la Mostra de Venise.



" Les deux amies américaines, Hanna et Liv trouvent un poste au "Royal Hotel", un bar dans une minuscule ville minière au fin fond de l'Outback australien. L'hôtel est connu pour son turn-over et son recrutement de jeunes femmes principalement. Bientôt, elles se retrouvent piégées au milieu de nulle part... "

Avec également Jessica Henwick et Hugo Weaving au casting vedette, le film, encore sans distributeur dans l'hexagone, est attendu dans les salles obscures nord-américaines pour le 6 octobre prochain.
Restons patients donc...