Breaking News

Lynne Ramsey tease ses prochains projets avec Joaquin Phoenix, Jennifer Lawrence et Julianne Moore

Eamonn M. McCormack/Getty Images

À l'occasion du Festival du film de Sarajevo, où elle a reçu un prix pour récompenser l'ensemble de sa carrière, elle a donné quelques informations précieuses sur ses futurs projets.


On avait laissé la brillante cinéaste écossaise Lynne Ramsay avec une petite bombe en 2017, A Beautiful Day avec un Joaquin Phoenix totalement habité.
Depuis, elle semble aligné les projets sans que cela se concrétise réellement, mais à l'occasion du Festival du film de Sarajevo, où elle a reçu un prix pour récompenser l'ensemble de sa carrière, elle a donné quelques informations précieuses sur ses futurs projets, comme le révèle le site Variety aujourd'hui.


Bonne nouvelle, son projet Polaris avec Joaquin Phoenix (et Rooney Mara ?), serait déjà bouclé, quand bien même on ne sait pas grand chose sur le projet, excepté qu'il serait très personnel pour la cinéaste.
Le film pourrait cela dit sortir sur le titre Dark Slides.
Il est fou [Joaquin Phoenix, ndlr], mais c'est le meilleur acteur que j'aie jamais rencontré. Tout ce qu'il fait sur le plateau a une raison. C'est beaucoup plus difficile quand on a une idée originale comme celle-ci, mais il est impossible de ne pas s'enthousiasmer quand on prépare un film avec Joaquin. - Lynne Ramsay

Shutterstock

Second projet dans les cartons, et logiquement le prochain qu'elle devrait mettre en scène, c'est Die, my love avec Jennifer Lawrence en vedette, adapté du roman éponyme de Ariana Harwicz, dont l'intrigue, qui suivra une mère de famille se battre contre ses propres démons et conserver sa santé mentale, ne se déroulera plus dans le sud de la France, mais bien aux États-Unis.

Elle [Jennifer Lawrence, ndlr] a juste vraiment adhérer à l'histoire, qui est hardcore à certains égards, car il s'agit de dépression postnatale et de [trouble bipolaire]. Mais c'est drôle aussi. Je pense que je l'ai rendu drôle. J'espère que je l'ai rendu drôle. - Lynne Ramsay

EAMONN M. MCCORMACK/GETTY IMAGES

Pour ce qui est de Stone Mattress, son adaptation d'une nouvelle de Margaret " The Handmaid's Tale " Atwood, un revenge movie pour lequel elle aura Julianne Moore et Sandra Oh en vedette, la limonade est différente puisque le projet n'a pas encore de date de production encore annoncée.

Moore y campera Verna, une physiothérapeute à la retraite de 60 ans et deux fois veuve, qui embarque pour une croisière luxueuse dans le magnifique et silencieux passage du Nord-Ouest de l'Arctique, peuplé d'une foule d'influenceurs privilégiés et de riches retraités.

Sur le navire, Verna rencontre la sympathique et charmante Grace (Oh) et Bob, un homme non accompagné d'une soixantaine d'années qui a hérité d'une entreprise familiale.
Bien qu'il n'ait pas une fraction de l'élégance et de l'esprit de Verna, Bob essaie de la séduire.
Mais il n'est peut-être pas l'homme insensé mais inoffensif qu'il semble être au départ, et sa présence trouble Verna.
Alors que les blessures et les humiliations de son passé refont surface, l'atmosphère douce de la croisière sera perturbée par un acte pour le moins... choquant.

Camilla Morandi/Shutterstock

C'est un film assez difficile à faire, parce qu'il se déroule sur un bateau de croisière dans l'Arctique, donc il y a beaucoup d'éléments. [...] Vous ne pouvez le tourner que dans un certain laps de temps. Et… vous devez être dans l'Arctique et des morceaux de l'Arctique fondent à des endroits spécifiques. Donc c'est assez compliqué. - Lynne Ramsay

Le film sera produit et distribué par Amazon Studios.

J'adore les acteurs. Je suis ami avec tous les acteurs avec qui j'ai travaillé. Tilda Swinton est la marraine de mon enfant. Samantha Morton est une amie très proche. [...] Et puis John C. Reilly, c'est le parrain de ma fille. Joaquin, je lui parle tous les jours de ma vie. Et sa femme, Rooney Mara, elle est fantastique aussi. Donc j'aime juste les acteurs. Mais je pense que vous devez avoir une relation honnête et authentique avec eux. - Lynne Ramsay

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.