Breaking News

Sean Baker en dit un peu plus sur son prochain long-métrage...

Magnolia Pict/REX/Shutterstock


Un huitième long-métrage titré Anora, et qui suivra les pérégrinations d'une travailleuse du sexe dans les quartiers chics de New York...


On avait laissé le génial Sean Baker, peut-être l'un des derniers vrais cinéastes indépendants de l'industrie américaine, avec son septième effort, Red Rocket, adoubé par la Croisette cuvée 2021 - meme si le film a atteint les salles obscures février 2022.

Sans trop de nouvelles sur son futur projet, le site espagnol Kinótico (propos relayés par le site World of Reel) nous en apprend un peu plus aujourd'hui, ses journalistes ayant interviewé le réalisateur alors qu'il venait de recevoir le prix Luna de València del Cinema Jove, pour l'ensemble de sa carrière.

Baker en a profité pour en dire un peu plus sur le projet, vraisemblablement titré Anora, dont il a terminé le tournage fin mars dernier à New York, et qui devrait suivre les pérégrinations d'une travailleuse du sexe dans les quartiers chics de la Grosse Pomme.
Anora est le titre et personne ne pourra vraiment se souvenir du nom avant d'avoir vu le film. Après l'avoir vu, il leur sera impossible de l'oublier.
C'est ma plus grosse production à ce jour, même si cela ne veut pas dire qu'elle soit trop grosse. Il a coûté un peu plus cher que The Florida Project et en termes de thème, il suit la ligne de mes films précédents. C'est l'histoire d'une travailleuse du sexe, mais le ton est plus proche de la comédie. - Sean Baker


Wait and see donc, mais comme d'habitude avec le cinéaste, on sera Day One en salles pour mirer Anora...