Breaking News

Zendaya en vedette du remake de La Mouche signé J.D. Dillard ?

Evan Agostini/Invision/AP

Un remake/reboot gender-swapped qui verrait donc la comédienne incarner une biologiste victime de sa propre expérience...


On ne va pas se mentir, l'idée d'un remake/reboot du merveilleux La Mouche de tonton Cronenberg nous répulse au plus haut point, même si c'est une évidence qu'à l'heure ou les idées originales sont encore plus difficile à trouver que les sept boules de cristal; Hollywood la Putain est capable de tout pour glaner du billet vert en masse.
Dans les tuyaux de la FOX depuis le milieu des années 2000, le projet semblait sortir de sa torpeur il y a six ans tout rond, avec l'arrivée à sa barre de J.D. Dillard, qui n'avait cornaque jusqu'ici que le drame Sleight, grosse sensation du festival de Sundance cuvée 2017.

Depuis, si le projet n'a pas avancé le bonhomme a eu le temps de gonfler sa filmographie, notamment avec le survival horrifique Sweatheart du coté de chez Blumhouse et avec le biopic calibré Devotion, qu'il a chapeauté avec Jonathan Majors et Glen Powell, sorti trop tôt à la fois pour ne pas être un concurrent solide pour les statuettes dorées 2023, mais surtout pour ne pas être écrasé par le succès monstrueux de Top Gun : Maverick.

Mais la FOX, passé depuis sous le pavillon Disney, n'a pas lâché l'affaire et si l'on en suit le site Giant Freakin Robot cette semaine, le projet fait toujours partie du top de sa liste des projets chauds, sans doute motivés par les renaissances successives des franchises Predator et Alien.
Selon le site, Dillard serait toujours à la tête du film (mais plus derrière le remake de Rocketeer, également en production du côté de la firme aux grandes oreilles), dont on ne sait pas réellement s'il s'inscrira comme un remake pur et dur où s'il s'inscrira dans la continuité des précédents films, en tant que reboot.

Everett

Mieux ?
Le lead féminin pourrait être brigué par rien de moins que Zendaya, confirmant à demi-mot que l'on aurait bien droit à un gender-swapped avec cette fois une biologiste victime de sa propre expérience.
Pas de précision si le film est concocté pour la plateforme Hulu où est prévu pour les salles obscures.

Avec bientôt trente-sept ans au compteur, et lui-même remake de La Mouche Noire de Kurt Neurmann sortie en 1958, La Mouche de David Cronenberg a marqué autant les 80s que l'histoire du cinéma SF.
Pour ceux qui n'aurait jamais vu le film (Shame ! Shame ! Shame !), on vous rappelle le pitch :

" Seth Brundle (Jeff Goldblum) est un jeune biologiste très doué. 
Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. 
Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation", qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. 
Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. 
Seulement il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage."