Breaking News

Riddick : Furya officiellement enfin sur les rails ?

Copyright Metropolitan FilmExport

Une arlesienne qui traîne a Hollywood depuis sept ans maintenant (comme le troisième opus en son époque), mais qui reprend du poil de la bête et semble enfin se concrétiser depuis quelques heures...


Par chez nous, on avait été plutôt emballé par Riddick, troisième opus de la franchise du célèbre hors-la-loi de l'espace, qui revenait aux origines du premier opus - Pitch Black - après un second opus jouissif mais aux dérives et attentions un peu trop imposantes pour la saga.
Après des scores au box-office mondial assez décevant (98M$ de recettes pour 38 de budget), on était de ceux à penser que le sort sur grand écran du natif de Furya était définitivement sceller, et qu'un hypothétique quatrième opus n'était pas vraiment dans les plans d'une Universal pourtant capable d'assouvir tous les caprices de sa star vedette.

Et ce, même si Diesel assurait en 2015 sur Instagram, que le quatrième opus de la franchise était bel et bien en développement, avec même des spin-offs à la télévision.

MERC CITY suivra les Mercs et Bounty Hunters dans l’univers de Riddick. Et le mois prochain, DT (alias David Twohy le réalisateur des trois premiers films Riddick) commencera à écrire le prochain chapitre des Chroniques de RiddickFURYA. - Vin Diesel.

Copyright Metropolitan FilmExport

Mais depuis aucune nouvelle, le bonhomme étant bien trop occupé à développer plus que de raison la franchise Fast & Furious à coup de suites et de spin-offs, mais également à faire revivre celle plus mineur de XXX, dont il était absent depuis le film original - et qui pourrait bien revenir pour une quatrième aventure.

Sept ans de silence mais les choses semblent enfin se décanter si l'on en suit le site Deadline ce week-end puisque, une nouvelle fois, Riddick : Furya voit son développement officialisé, avec toujours Diesel devant la caméra et David Twohy au scénario et à la réalisation.

Nos fans de la légion l'ont exigé pendant des années, et maintenant nous sommes enfin prêts à honorer leur appel à l'action avec Riddick : Furya. [...] Ce nouvel événement sur grand écran verra un retour sur la planète natale de Riddick, où nous pourrons enfin explorer la genèse du personnage. - David Twohy

Copyright Metropolitan FilmExport

Côté pitch, l'histoire devrait bien voir Riddick retourner enfin sur sa planète natale, un lieu dont il se souvient à peine et dont il craint qu'il ne soit laissé en ruines par les Necromongers. 
Mais là-bas, il trouve d'autres Furyans luttant pour leur existence contre un nouvel ennemi.
Et certains de ces Furyans ressemblent plus à Riddick qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer...

Wait and see donc, la production ira draguer les distributeurs internationaux lors du European Film Market de la semaine prochaine.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.