Breaking News

Box-office US du week-end du 04/11/2022 : Black Adam reste toujours leader du B.O.

Copyright O/2022 OP

On prend (presque) les mêmes et on recommence : Black Adam reste tranquillement en tête du box-office et dépasse péniblement les 130M$ de recettes sur ses terres (18,5M$/137,1M$), tandis que Ticket to Paradise ronronne tout comme son casting et prend la troisième place (8,5M$/46,7M) alors que One Piece Film - Red se glisse entre les deux (9,4M$).


Le star power de Dwayne Johnson est indiscutable, mais même pour sa carrière, le succès résolument timide de Black Adam est inédit.
De loin le meilleur démarrage pour un film du Worlds of DC depuis Aquaman (67M$), mais aussi le meilleur démarrage de la carrière du Rock en tant que rôle titre d'un projet - exit donc la saga Fast and Furious -, Black Adam de Jaume Collet-Serra fait raisonnablement le job autant à la maison qu'à l'international (319,6M$ sur trois semaines) et conserve sa place de leader cette semaine (137,1M$), même si l'on est encore un peu loin des immenses cartons du MCU, voir même du pallier de la rentabilité - 200M$ hors campagne promotionnelle.

Autre nouveauté importante de la semaine passée, Ticket to Paradise d'Ol Parker fait joliment le job, preuve de l'attractivité toujours intact de Julia Roberts et George Clooney.
Avec 46,7M$ après trois semaines, et déjà 119,3M$ à l'international après six semaines, le film est déjà une belle affaire pour une Universal qui les a aligné à la pelle cette année.

Il perd cependant sa seconde place sur le podium cette semaine, au détriment de One Piece Film - Red (9,4M$).
The Banshee of Inisherin gonfle son arc de salles autant que son ratio après trois semaines (3M$).

Grosse nouveauté de la semaine passée (si on peut l'annoncer comme ça), La Proie du diable ne casse pas la baraque pour Halloween et chute déjà du podium cette semaine avec un petit ratio de 13,6M$ sur deux semaines, sur un bel arc de 2980 salles.

Que ce soit d'un point de vue critiques où ratio en salles, Halloween Ends, dernier opus de la nouvelle trilogie signé David Gordon Green du côté de chez Blumhouse, fait sensiblement moins bien que ses prédécesseurs, Halloween (76,2M$) et Halloween Kills (49,4M$), d'autant qu'il se gamelle sérieux après quatre semaines d'exploitation, la faute à une sortie en simultané sur Peacock dans toute l'Amérique du Nord.
Avec un ratio de 63,4M$ (102,9M$ à l'international), il ne devrait finalement pas faire aussi bien que son concurrent horrifique number one de la saison, Smile, qui a deux semaines d'avance sur lui
.

Sensiblement sous influence mais étonnamment efficace, Smile, au-delà d'être une bonne surprise, a surtout brillamment lancé la saison d'Halloween dans les salles obscures.
Avec un beau ratio de 99,1M$ sur ses terres - 202,9M$ à l'international - après six semaines, le film quintuple sans forcer son maigre budget de 17M$ et garde tranquillement sa place sur le dans le Top 10 cette semaine.

Après une dizaine de jours avec une petite grille de salles, Till prend du galon et grimpe dans la hiérarchie avec un joli ratio de 6,5M$ sur quatre semaines.
Idem pour Tár après cinq semaines d'exploitation (3,7M$).

Toujours dans le Top, l'étrange comédie musicalo-familiale Enzo le Croco (36,5M$ après cinq semaines) récolte toujours modestement du billet vert tandis que Terrifier 2 fait mieux que les estimations des spécialistes et squatte toujours le TOP 10 avec un joli ratio de 9,8M$ après cinq semaines d'exploitation également.


1. Black Adam (3) $18,520,299/$137,366,000 (total USA)
2. One Piece Film - Red (1) $9,475,251/$9,475,251 (total USA)
3. Ticket to Paradise (3) $8,510,000/$46,734,120 (total USA)

4. Smile (6) $4,000,000/$99,107,075 (total USA)
5. La Proie du diable (2) $3,875,000/$13,643,710 (total USA)
6. Enzo le croco (5) $3,360,132/$36,567,000 (total USA)
7. The Banshees of Inisherin (3) $2,001,900/$3,035,002 (total USA)

8. Till (4) $1,875,581/$6,583,015 (total USA)
9. Halloween Ends (4) $1,400,000/$63,445,190 (total USA)
10. Terrifier 2 (5) $1,220,625/$9,858,975 (total USA)