Box-office US du week-end du 23/09/2022 : Don't Worry Darling prend les commandes du B.O.
Malgré des critiques gentiment mitigées, Don't Worry Darling prend les commandes du B.O. cette semaine (19,2M$) devant un The Woman King toujours fringant (11,1M$/36,2M$), et un Avatar dont la ressortie surplombe la concurrence (10M$).
Fort d'une campagne promotionnelle calamiteuse où l'on a plus parlé des coulisses plus où moins houleux du tournage que du film en lui-même, Don't Worry Darling, second long-métrage d'Olivia Wilde balancé en salles par une Warner Bros Discovery en crise, fait fît du chaos l'entourant et se paye un solide premier week-end sur ses terres, avec 19,2M$ (30M$ à l'international) sur 4100 salles, lui qui n'a pas pété trop fort les potards question budget - 35M$ hors promotion.
Suffisant donc pour faire mieux que l'autre grosse sortie du week-end, la ressortie en grande pompe d'Avatar (sur 1800, moitié moins que Don't Worry Darling), qui récolte 10M$ à la maison et 30,5M$ à l'international.
Pas mal en attendant l'arrivée en salles de sa suite, dans un tout petit peu plus de deux mois maintenant.
Fort d'une campagne promotionnelle calamiteuse où l'on a plus parlé des coulisses plus où moins houleux du tournage que du film en lui-même, Don't Worry Darling, second long-métrage d'Olivia Wilde balancé en salles par une Warner Bros Discovery en crise, fait fît du chaos l'entourant et se paye un solide premier week-end sur ses terres, avec 19,2M$ (30M$ à l'international) sur 4100 salles, lui qui n'a pas pété trop fort les potards question budget - 35M$ hors promotion.
Suffisant donc pour faire mieux que l'autre grosse sortie du week-end, la ressortie en grande pompe d'Avatar (sur 1800, moitié moins que Don't Worry Darling), qui récolte 10M$ à la maison et 30,5M$ à l'international.
Pas mal en attendant l'arrivée en salles de sa suite, dans un tout petit peu plus de deux mois maintenant.
Leader la semaine passée, The Woman King glisse sur la seconde marche du podium avec désormais 36,2M$ de recettes sur ses dix premiers jours - 50M$ de budget hors campagne promotionnelle.
Il est la nouveauté la plus performante du week-end dernier, bien devant Pearl de Ti West, prequel de X à la grille de salles conséquentes - 6,6M$ sur 2935 salles en première semaine - mais surtout le (très) sympathique Coup de théâtre de Tom George, qui récolte seulement 6,1M$ sur 2404 salles en première semaine.
Moonage Daydream se paye lui un beau démarrage avec 2,6M$ sur à peine 730 salles.
Surprise notable du mois outre-Atlantique, Barbarian de Zach Cregger fait mieux que les estimations des spécialistes et squatte toujours le TOP 5 avec un joli ratio de 28,4M$ sur une grille de 2,340 salles après trois semaines d'exploitation.
Toujours là, Top Gun : Maverick tire encore son épingle du jeu et reste encore et toujours accroché au Top 10.
Avec 711,5M$ après dix-huit semaines, et pas moins de 1,471 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, le plus gros succès de la Paramount sur ses terres, le cinquième plus gros succès de l'histoire en terres US mais aussi et surtout il signe le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.
Au coeur d'un été privé de films DC, Krypto et les super-animaux est le seul rappel ou presque - même si le film n'est absolument pas canon - que le Worlds of DC existe un minimum face à un MCU qui ne cesse de glaner du billet vert ses dernières semaines.
Après neuf semaines, le film reste lui aussi dans le Top 10 (90M$), sans forcément briller.
S'il a mis du temps pour être rentable sur ses propres terres - 90M$ hors campagne promotionnelle -, le nouvel actionner de David Leitch, Bullet Train, s'en sort pas trop mal puisqu'il garde une nouvelle fois sa place sur le podium ce week-end avec 99,2M$ sur après huit semaines (230,3M$ à l'international), un peu light à la vue de son casting maousse costaud.
Toujours dans le top 10, Les Minions 2 : Il était une fois Gru se paye une carrière en salles certes inférieure à son aîné sortie en juillet 2015, mais tout de même costaud pour cet été ciné.
Avec 365,5M$ sur ses treize semaines et 919,2M$ à l'international sur la même période (et avec une sortie en Chine enfin bookée), le milliard glané par le premier film n'est peut-être pas si loin en fin de parcours.
Toujours là, Top Gun : Maverick tire encore son épingle du jeu et reste encore et toujours accroché au Top 10.
Avec 711,5M$ après dix-huit semaines, et pas moins de 1,471 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, le plus gros succès de la Paramount sur ses terres, le cinquième plus gros succès de l'histoire en terres US mais aussi et surtout il signe le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.
Au coeur d'un été privé de films DC, Krypto et les super-animaux est le seul rappel ou presque - même si le film n'est absolument pas canon - que le Worlds of DC existe un minimum face à un MCU qui ne cesse de glaner du billet vert ses dernières semaines.
Après neuf semaines, le film reste lui aussi dans le Top 10 (90M$), sans forcément briller.
S'il a mis du temps pour être rentable sur ses propres terres - 90M$ hors campagne promotionnelle -, le nouvel actionner de David Leitch, Bullet Train, s'en sort pas trop mal puisqu'il garde une nouvelle fois sa place sur le podium ce week-end avec 99,2M$ sur après huit semaines (230,3M$ à l'international), un peu light à la vue de son casting maousse costaud.
Toujours dans le top 10, Les Minions 2 : Il était une fois Gru se paye une carrière en salles certes inférieure à son aîné sortie en juillet 2015, mais tout de même costaud pour cet été ciné.
Avec 365,5M$ sur ses treize semaines et 919,2M$ à l'international sur la même période (et avec une sortie en Chine enfin bookée), le milliard glané par le premier film n'est peut-être pas si loin en fin de parcours.
1. Don't Worry Darling (1) $19,200,000/$19,200,000 (total USA)
2. Woman King (2) $11,145,276/$36,299,000 (total USA)
3. Avatar - Ressortie 2022 (1) $10,000,000/$10,000,000 (total USA)
4. Barbarian (3) $4,800,000/$28,430,261 (total USA)
5. Pearl (2) $1,918,555/$6,651,256 (total USA)
6. Coup de théâtre (2) $1,900,000/$6,105,039 (total USA)
7. Bullet Train (8) $1,815,046/$99,248,000 (total USA)
8. Krypto et les super-animaux (9) $1,765,000/$90,042,000 (total USA)
9. Top Gun : Maverick (18) $1,559,847/$711,568,000 (total USA)
10. Les Minions 2 : Il était une fois Gru (12) $1,039,770/$365,547,000 (total USA)
2. Woman King (2) $11,145,276/$36,299,000 (total USA)
3. Avatar - Ressortie 2022 (1) $10,000,000/$10,000,000 (total USA)
4. Barbarian (3) $4,800,000/$28,430,261 (total USA)
5. Pearl (2) $1,918,555/$6,651,256 (total USA)
6. Coup de théâtre (2) $1,900,000/$6,105,039 (total USA)
7. Bullet Train (8) $1,815,046/$99,248,000 (total USA)
8. Krypto et les super-animaux (9) $1,765,000/$90,042,000 (total USA)
9. Top Gun : Maverick (18) $1,559,847/$711,568,000 (total USA)
10. Les Minions 2 : Il était une fois Gru (12) $1,039,770/$365,547,000 (total USA)