Breaking News

Premières images officielles pour L'Abbé Pierre de Frédéric Tellier

© Jérôme Prébois / WY Productions / SND

Après Goliath en mars dernier, le cinéaste pourrait donc très vite nous revenir avec un nouveau film engagé célébrant la figure majeure qu'est feu l'Abbé Pierre.


On avait laissé le talentueux Frédéric Tellier il y a une poignée de semaines avec l'excellent Goliath, thriller aussi alarmiste et engagé qu'il est rigoureusement documentée dans sa volonté de chercher à réveiller les consciences.
Toujours dans une veine engagée, il persiste et signe en s'attachant à l'immense figure de feu l'Abbé Pierre dans le sobrement intitulé L'Abbé Pierre (ex-Les Onze vies de l'Abbé Pierre), en revenant aussi bien sa jeunesse et ses nombreux combats, jusqu'à la fondation du mouvement Emmaüs.

" Né dans une famille bourgeoise, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Une vie intime inconnue et à peine crédible. Révolté par la misère, les inégalités et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’abbé Pierre. "

Avec Benjamin Lavernhe en vedette, accompagné par Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz et Yann Lerat, le film se paye aujourd'hui ses premières images officielles, en attendant une bande annonce qui pourrait - peut-être - ne plus tarder à tomber.

© Jérôme Prébois / WY Productions / SND

© Jérôme Prébois / WY Productions / SND

© Jérôme Prébois / WY Productions / SND

© Jérôme Prébois / WY Productions / SND

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.