Breaking News

Vers une hypothétique suite à Top Gun : Maverick ?

Copyright Paramount Pictures

Miles Teller allume un brin la mèche, même si les quasiment 1,2 milliard de $ de recettes doivent déjà faire méchamment tourner la tête de la Paramount...


C'était écrit où presque et pourtant personne n'aurait pensé que Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski soit 1) aussi divertissant et 2) une suite réussie à une heure où Hollywood dégaine sans trembler une franchisation à outrance souvent détestable.
Avec 597,4M$ après sept semaines, et pas moins de 1,183 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, mais aussi et surtout il signait le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.

Impossible dès lors, et surtout du côté d'une Paramount toujours en quête de franchises lucratives, de ne pas penser à l'idée de produire une hypothétique suite, même si seul Tom Cruise reste le maître à bord, puisqu'aucune suite ne pourrait se faire sans Maverick.

Et il semblerait, au moins, que le sujet ait été mis sur la table si l'on en suit Miles Teller, l'interprète de Rooster, fils de feu Goose, au sein de ce second opus.
En effet, au micro de Entertainment Tonight (dires relayés par le site Deadline), il a admis avoir déjà parlé d'un troisième film Top Gun avec Cruise.
 "J'ai eu quelques conversations avec lui [Tom Cruise] à ce sujet. Nous verrons. Ce serait formidable, mais tout dépend de TC. Tout dépend de Tom." Miles Teller
Wait and see donc, mais pour le coup et ne pas égratigner le superbe boulot opéré sur cette suite, on serait de ceux à espérer que les aventures aériennes de Maverick en reste là...