Gabriel Leone au casting de Ferrari signé Michael Mann ?
Imagem: Estevam Avellar/TV Globo |
Si l'on pensait que la sortie de Le Mans 66 de James Mangold, ou il est crédité en tant que producteur exécutif, avait définitivement mis de coté son Ferrari, force est d'avouer que le grand Michael Mann a clairement mis les pendules à l'heure : non, Ferrari n'est pas condamné aux oubliettes, il aurait même retrouvé une seconde jeunesse.
En effet, le projet est carrément en passe de démarrer ses prises de vues avec un nouveau casting flambant neuf.
Dans la peau du fondateur de Ferrari, Enzo Ferrari, c'est Adam Driver qui est désormais en place - et non plus Hugh Jackman -, alors que Penélope Cruz devrait bel et bien incarner Laura, la femme d'Enzo - rôle un temps promis à Noomi Rapace.
De son côté, Shailene Woodley jouera la maîtresse du bonhomme, Lina Lardi.
De son côté, Shailene Woodley jouera la maîtresse du bonhomme, Lina Lardi.
Mieux ?
Le site Deadline annonce ce soir que le comédien brésilien Gabriel Leone (Dom) rejoint ce soir le projet, pour camper le pilote Alfonso De Portago, star casse-cou de l'écurie Ferrari.
Le film, basé sur un script de Troy Kennedy Martin (The Italian Job version F. Gary Gray), peaufiné par Mann et inspiré du roman Enzo Ferrari – The Man and the Machine de Brock Yates, devrait débuter son tournage d'ici mai prochain en Italie.
Situé à l'été 1957, il a été décrit comme un conte du style Le Parrain, dans lequel le constructeur automobile est en plein tourment.
À cet époque, il était sur le point de faire faillite et son mariage avec sa femme Laura, était sur les rotules.
La pièce maîtresse du film sera la Mille Miglia de 1957, couvrant 1 000 miles, une course qui a déterminé l'avenir de Ferrari et de sa société...
" Le vrai pouvoir de ce film réside dans la vie chargée d'émotions de ces personnes, coincés dans des circonstances complexes et extrêmes. De plus, il y a la puissance explosive et la beauté mortelle de la course. Il y a un grand drame à la base et c'est pourquoi Ferrari est resté avec moi. " Michael Mann
On en a la bave aux lèvres...