Box-office US du week-end du 18/02/2022 : Nathan Drake prend les commandes du B.O. !
Copyright 2020 CTMG, Inc. All rights reserved. |
Tom Holland retrouve la tête du B.O. grâce à Uncharted (44,1M$), tout en squattant la troisième place avec Spider-Man : No Way Home (7,6M$/770,5M$), alors que Dog, co-réalisé par Channing Tatum, débarque à la seconde place malgré des critiques assassinés (15,1M$).
N'incarnant pas la grosse pantalonnade redoutée sans forcément transformer le plomb en or, Uncharted de Ruben Fleischer fait sympathiquement le café mais n'arrive jamais vraiment à la cheville de son materiau d'origine.
Mais son résultat semble suffir au spectateur moyen, puisque le film se paye un solide premier week-end sur ses terres avec 44,1M$ (139M$ au box-office mondial sur dix jours), très largement devant les autres nouveautés du week-end : le road movie comico-canin Dog de Channing Tatum et Reid Carolin, qui se paye un joli départ malgré des critiques assassines (second avec 15,1M$), et l'horrifique The Cursed (1,7M$).
Sans doute pas forcément aidé par une maison mère Disney qui ne veut pas promouvoir - sauf Free Guy - avec un minimul de décence, tout film made in Fox qu'elle a du garder dans les cartons depuis le début de la pandémie, Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, gentiment zigouillé - et à raison - par la critique, dégringole hors du podium cette semaine, avec un maigre ratio de 24,9M$ sur dix jours (75,8M$ à l'international).
Suffisant cela dit pour dominer les autres nouveautés qui lui emboîtait le pas la semaine passée, que ce soit la nouvelle badasserie fragile de Liam Neeson, Blacklight (7M$ sur la même période, sacré gamelle) et la romcom Marry Me avec le couple Jennifer Lopez/Owen Wilson (16,8M$, également sur dix jours).
Sans doute pas forcément aidé par une maison mère Disney qui ne veut pas promouvoir - sauf Free Guy - avec un minimul de décence, tout film made in Fox qu'elle a du garder dans les cartons depuis le début de la pandémie, Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, gentiment zigouillé - et à raison - par la critique, dégringole hors du podium cette semaine, avec un maigre ratio de 24,9M$ sur dix jours (75,8M$ à l'international).
Suffisant cela dit pour dominer les autres nouveautés qui lui emboîtait le pas la semaine passée, que ce soit la nouvelle badasserie fragile de Liam Neeson, Blacklight (7M$ sur la même période, sacré gamelle) et la romcom Marry Me avec le couple Jennifer Lopez/Owen Wilson (16,8M$, également sur dix jours).
Si l'on n'aura pas, sauf changement de dernière minute, le plaisir de pouvoir mirer en salles le dernier délire de Johnny Knoxville et sa bande de déglingués dans les salles obscures hexagonales, le public américain lui, n'a décemment pas manqué l'occasion de le voir puisque Jackass Forever se paye un démarrage assez awesome : 46,7M$ sur dix-sept jours.
Plus que le Moonfall de Roland Emmerich qui gagne (très) petit - 17,7M$ sur la même période -, alors que son budget lui, est loin de l'être - 150M$ hors promo.
Un énième coup dur pour l'autre roi du Kaboom Hollywoodien, qui n'est même plus dans le Top 10 sur sa troisième semaine...
C'était écrit que Spider-Man : No Way Home de Jon Watts casse la baraque au moment de sa sortie, mais nul n'aurait pu penser qu'en cette période de pandémie ou les salles US ferment de plus en plus (coucou Omicron), le film se paye une sortie aussi fracassante.
Avec 770,5M$ sur ses terres sur dix semaines et rien de moins que 1,831 milliard de $ à travers le monde sur la même période, le film devient le cinquième plus gros carton de l'histoire au B.O. mondial, et le quatrième de l'histoire au B.O. US.
De son côté, le nouveau Scream chapeauté par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gille totalise 77M$ de recettes sur six semaines - 134,6M$ au B.O. mondial -, il se paye le troisième meilleur départ de la saga derrière Scream 2 et Scream 3.
C'était écrit que Spider-Man : No Way Home de Jon Watts casse la baraque au moment de sa sortie, mais nul n'aurait pu penser qu'en cette période de pandémie ou les salles US ferment de plus en plus (coucou Omicron), le film se paye une sortie aussi fracassante.
Avec 770,5M$ sur ses terres sur dix semaines et rien de moins que 1,831 milliard de $ à travers le monde sur la même période, le film devient le cinquième plus gros carton de l'histoire au B.O. mondial, et le quatrième de l'histoire au B.O. US.
De son côté, le nouveau Scream chapeauté par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gille totalise 77M$ de recettes sur six semaines - 134,6M$ au B.O. mondial -, il se paye le troisième meilleur départ de la saga derrière Scream 2 et Scream 3.
1. Uncharted (1) $44,155,000/$44,155,000 (total USA)
2. Dog (1) $15,135,000/$15,135,000 (total USA)
3. Spider-Man : No Way Home (10) $7,650,000/$770,590,686 (total USA)
4. Mort sur le Nil (2) $6,253,000/$24,980,032 (total USA)
5. Jackass Forever (3) $5,230,000/$46,773,627 (total USA)
6. Marry Me (2) $3,680,000/$16,802,665 (total USA)
7. Tous en Scène 2 (9) $2,840,000/$147,358,985 (total USA)
8. Scream (6) $1,955,000/$77,010,539 (total USA)
9. Blacklight (1) $1,770,000/$7,071,030 (total USA)
10. The Cursed (1) $1,721,708/$1,721,708 (total USA)
2. Dog (1) $15,135,000/$15,135,000 (total USA)
3. Spider-Man : No Way Home (10) $7,650,000/$770,590,686 (total USA)
4. Mort sur le Nil (2) $6,253,000/$24,980,032 (total USA)
5. Jackass Forever (3) $5,230,000/$46,773,627 (total USA)
6. Marry Me (2) $3,680,000/$16,802,665 (total USA)
7. Tous en Scène 2 (9) $2,840,000/$147,358,985 (total USA)
8. Scream (6) $1,955,000/$77,010,539 (total USA)
9. Blacklight (1) $1,770,000/$7,071,030 (total USA)
10. The Cursed (1) $1,721,708/$1,721,708 (total USA)