Breaking News

Derek Cianfrance à la réalisation du film Wolfman pour Universal ?

(PHOTO BY KARWAI TANG/WIREIMAGE VIA GETTY IMAGES)

Universal passe la seconde et enclenche une nouvelle relecture d'un membre phare de son bestiaire, avec un Derek Cianfrance derrière la caméra et un Ryan Gosling devant mais aussi à l'origine du pitch, très " Night Call vibes "...


Si La Momie a sévèrement mit du plomb dans l'aile du Dark Universe voulu par Universal, au point même qu'il était pas loin d'être enterré pour de bon dans son cercueil en colza, le succès conséquent du solide The Invisible Man de Leigh Whannell l'an dernier, qui avait pour lui le bon ton de renouveler le mythe de l'homme invisible à un coût on ne peut plus raisonnable (122 millions de dollars de recettes au B.O. mondial, pour seulement 7 millions d'investissement), à sensiblement changer la donne.

Tellement que la major semble de plus en plus motivé à l'idée de tout rebâtir au-delà du carcan des blockbusters coûteux, et de privilégier des projets plus mineurs (et donc foncièrement moins risqués d'un point de vue financier) voire même totalement uniques et indépendants, portés par une vraie intention de remodeler les monstres iconiques du catalogue de la firme, sans pour autant dénaturer leur aura.

Et depuis un an, c'est le projet Wolfman qui serait en pôle position pour être la prochaine relecture sur les rails... avec rien de moins que Ryan Gosling en tête d'affiche !
Et si Cory Finley (le récent Bad Education pour HBO), était le nom le plus entendu dans les bruits de couloirs depuis mai dernier - Leigh Whannell ne pouvant pas s'occuper du bébé -, le site Deadline annonce ce soir que ce serait rien de moins que Derek Cianfrance qui aurait remporté la timbale, retrouvant son acteur fétiche après Blue Valentine et The Place Beyond The Pines.

Plus étonnant, le film se basera bien sur le propre pitch de Gosling, qui sera tout prochainement développé par les scénaristes Lauren Schuker Blum et Rebeca Angelo (scénaristes sur Orange is the New Black).
Peu de détails ont fruités, mais il est possible que le ton du film, qui sera bien ancré dans notre époque, pourrait être proche du Night Call - en plus surnaturel - de Tony Gilroy avec Jake Gyllenhaal... damn !