Breaking News

Nouvelle affiche US pour Candyman de Nia DaCosta


Pour le moment, c'est un grand oui !


Film phare du genre horrifique des 90's inspiré d'une nouvelle de l'un des rois du genre, King Clive Barker (The Forbidden, publié dans son recueil Books of Blood), oeuvre de toute une vie autant pour son cinéaste Bernard Rose que pour son interprète vedette - le charismatique Tony Todd -, Candyman (on oublie ses deux mauvaises suites) est un pur diamant noir à la limite de l'intouchable, qui va pourtant avoir droit à un reboot/remake... ou plutôt une suite " spirituelle ".

Mais si on pouvait être offusqué par l'idée de prime abord, le projet est in fine entre de bonnes mains puisqu'il est chapeauté par rien de moins que Jordan Peele qui commanderait la chose - via sa boite Monkeypaw -, avec Nia DaCosta à la réalisation.
Un projet alléchant sur le papier, qui l'est encore plus quand on sait que le merveilleux Tony Todd, dont la présence sur grand écran est devenu férocement sporadique, reprendra bien la costume déchiré et les centaines d'abeilles du Candyman !


Et c'est une très, très bonne nouvelle qui rassure quand au respect de ce nouveau film, envers l'oeuvre mère. C'est Yahya Abdul-Mateen II (vu récemment en Manta dans Aquaman), qui sera le héros de cette suite qui s'inscrira dans la veine du film original (bon point). 



Candyman serait un homme effrayant qui apparait lorsqu'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Est-il une légende urbaine ou existe t-il vraiment ? "


Pour les non initiés à ce petit bijou, on vois rappel le pitch du film - et de la nouvelle du coup :
Helen Lyne, une étudiante, décide d'écrire sa thèse sur les mythes et légendes locales. C'est en visitant une partie de la ville inconnue qu'elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparait lorsqu'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l'existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l'horreur quand une série de meurtres horribles commence ... "

RDV dans les salles obscures hexagonales pour le 25 août prochain !