Breaking News

Christoph Waltz et Willem Dafoe en vedette de Dead For a Dollar signé Walter Hill ?

IMDB/AP Images


Un western au coeur du Far West écrit et réalisé par Walter " Fucking " Hill avec Willem Dafoe et Christoph Waltz en vedette : c'est ce qu'on appelle un projet qui attise férocement notre curiosité.


L'évocation du nom de Walter Hill a de quoi susciter l'excitation de tous les amateurs de cinéma burné made in 80s/90s, et ceux même si le bonhomme et son âge désormais avancé, n'a plus vraiment signé de bandes dignes de ce nom depuis des lustres.

Reste que de le voir à la tête d'un projet aussi alléchant que Dead For A Dollar, à de quoi attiser notre curiosité, et même plus encore.
En effet, le site Deadline annonce aujourd'hui que le bonhomme serait bien le maître à bord - à la fois au scénario et à la réalisation - de ce thriller sauce western avec rien de moins que Christoph Waltz et Willem Dafoe en vedette.

Sur le papier, c'est déjà un grand oui, d'autant plus que le pitch aura pour cadre le Nouveau-Mexique de la fin du XIXème siècle.
L'histoire suivra Max Borlund (Waltz), un célèbre chasseur de primes, engagé pour retrouver eRachel Price, l'épouse politiquement progressiste de Nathan Price, un homme d'affaires prospère de Santa Fe.
Max apprend qu'elle a été kidnappée par un déserteur de l'armée afro-américaine, Elijah Jones, et qu'elle est détenue contre rançon au Mexique.
Lorsque Max va au sud de la frontière, il rencontre bientôt son ennemi juré, l'Américain expatrié Joe Cribbens (Dafoe), un tueur professionnel, parfois hors-la-loi, que Max avait retrouvé et envoyé en prison des années auparavant.

Lorsque Borlund trouve Rachel et Elijah cachés au plus profond du désert mexicain, il découvre que Rachel a volontairement fui un mari violent et que le soldat en fuite est, en fait, son amant.
Max est maintenant confronté à un dilemme : renvoie-t-il la femme de l'autre côté de la frontière à l'homme qui l'a engagé, ou aide-t-il la tentative de liberté de Rachel en combattant des mercenaires impitoyables et son rival criminel de longue date...

On à hâte, et le mot est faible.