Regina King en vedette de Shirley signé John Ridley ?
Alors qu'elle pourrait très bien aller chercher une statuette de meilleure réalisatrice aux prochains Golden Globes (voire aux Oscars, sauf si Chloé Zhao continue à être la favorite ultime), pour son premier - et brillant - long-métrage One Night in Miami, la merveilleuse Regina King prépare son futur non pas en tant que réalisatrice mais en tant qu'actrice.
En effet, le site The Wrap annonce ce soir qu'elle est actuellement en négociations pour être la vedette de Shirley signé John Ridley, soit le biopic Shirley Chisholm, et en grande partie sur sa course à la présidence américaine en 1972.
Annoncée plus comme un biopic qu'un instantané de la campagne révolutionnaire de Chisholm, la bande sera accroché au parcours politique de la première femme noire élue au Congrès, devenue plus tard la première femme et la première personne de couleur, à solliciter l'investiture présidentielle d'un grand parti politique américain.
Sa course a remis en question le statu quo grâce à ses efforts pour gagner suffisamment de délégués pour parler au nom du peuple à la Convention nationale des démocrates.
Le fun fact ?
Un projet similaire intitulé The Fighting Shirley Chisholm signé Cherien Dabis (Ramy, Ozark) et avec Danai Gurira (le projet était longtemps porté par Viola Davis), est toujours en développement...