Ben Affleck à la direction de The Big Goodbye pour la Paramount ?
AP |
Ou l'adaptation du roman éponyme de Sam Wasson, basé - mais pas que - sur les coulisses du film Chinatown...
Éloigné de sa caméra depuis l'avorté The Batman, Ben Affleck, qui ne s'est pas pour autant arrêté de tourner, devrait bel et bien reprendre sa casquette de réalisateur, si l'on en suit le site Deadline ce soir.
En effet, le bonhomme devrait mettre en boîte l'alléchant The Big Goodbye pour la Paramount, en tête de liste des projets chauds du côté de la major.
Basé sur le roman éponyme de Sam Wasson, le film contera l'histoire des coulisses du classique du film noir mettant en vedette Jack Nicholson, des modes de vie troublés du comédien et du réalisateur Roman Polanski, aux phases d'écriture du scénario de Robert Towne, souvent considéré comme l'un des plus grands jamais écrit, et offrant un ultime regard sur l'âge d'or d'Hollywood.
L'histoire est très chère au cœur de la communauté Paramount car c'était l'un des derniers projets porté par feu le chef du studio Robert Evans, décédé en octobre dernier.
L'amour d'Affleck pour l'histoire du cinéma est ce qui l'a attiré vers le projet, ainsi que le ton nostalgique que l'histoire apporte.
De là à dire qu'il trouvera ici le moyen de faire son propre Once Upon a Time... in Hollywood...