Vers un cinquième film Scream dans les tuyaux ?
Oui, Ghostface va très prochainement faire son retour dans les salles obscures... pour nous jouer un mauvais tour ?
Le regretté Wes Craven ne se retournera pas dans sa tombe, il a l'habitude qu'on salisse son oeuvre depuis le temps (de son vivant, le viol à la pisse de Freddy Krueger via le remake concocté par Platinium Dunes, l'avait déjà achevé), et la série reboot produite par MTV avait déjà bien entamé le délire (son second reboot est même encore pire).
Mais quand-même, partir sur un nouvel opus de Scream sans son papa à la barre, cela pique un peu, et encore plus si son scénariste majeur Kevin Williamson, n'est pas non plus derrière le script de la chose.
C'est donc le beau papier cadeau que nous vend le site Bloody Disgusting aujourd'hui, en annonçant que la firme Spyglass Media Group, via Lantern Entertainment (on pensait Blumhouse proche d'un rachat il y a encore peu... mais non), aurait racheté les droits de la franchise à Dimension Films, pour en produire un nouvel opus dans la foulée, comme elle l'a tout récemment fait avec la franchise Hellraiser, avec un énième épisode échoué cette fois à la plume plus rassurante de David S. Goyer (Dimension Films avait su, au fil de DTV de luxe majoritairement cheap, à rendre ce pauvre Pinhead furieusement risible).
Pas de précision pour le moment, si les héros de la saga Sidney Prescott (Neve Campbell), Gail Weathers (Courtney Cox) ou même Dewey Riley (David Arquette), seront de l'aventure ou si on aura droit à un reboot/remake faisant table rase du passé.
Dans tous les cas, on accueille pas la chose avec les bras grands ouverts, surtout sans Williamson derrière...