Breaking News

Rose Leslie au casting de la nouvelle adaptation de Mort sur le Nil signée Kenneth Branagh ?

Photo: Jason LaVeris/FilmMagic

Elle est l'une des dernières arrivées d'un casting vedette officialisé aujourd'hui, et qui est gentiment imposant...



On était plutôt de ceux à avoir adoré la relecture minutieuse et appliquée du Crime de l'Orient Express signé par le génial Kenneth Branagh (époustouflant en Hercule Poirot), solide et séduisant huis-clos façon Cluedo grandeur nature mené tambour battant et à la reconstitution léchée.
Un petit bijou adoubé par la critique et le public en salles (352,8M$ au B.O. mondial), qui appelait directement à une suite et donc, à une nouvelle adaptation par le cinéaste, d'une oeuvre d'Agatha Christie.

Et le Kenneth aurait jeté son dévolu sur rien de moins que Mort sur le Nil, publié en 1937, et dont la date de sortie française est déjà fixée au 18 décembre 2019.
La production doit donc gentiment se bousculer, et c'est ce qu'elle fait ce soir avec l'officialisation sur les réseaux sociaux, de son gros castinf?g vedette : outre les retours de Branagh en Poirot et Tom Bateman en M. Bouc, et les présences déjà actées de la sublime Gal Gadot (dans le rôle de Linnet Ridgeway Doyle), Annette Bening, Jodie Comer, Letitia Wright, Russell Brand, Ali Fazal et Armie Hammer, la production a donc annoncée les arrivées de Rose Leslie, Sophie Okonedo, Dawn French et Emma Mackey.
Michael Green sera lui, bien de retour au scénario.

Pour les non initiés, voici le pitch du roman, déjà adapté en 1978 par John Guillermin :
" La belle et riche héritière Linnet Ridgeway vient d’épouser le fiancé de sa meilleure amie Jacqueline de Bellefort. Pour leur voyage de noces, les jeunes mariés décident de faire une croisière sur le Nil à bord du Karnak. Le détective Hercule Poirot et son ami le colonel Race figurent parmi les passagers. Un soir, Jacqueline fait irruption sur le bateau et tire sur son ex-fiancé, le blessant à la jambe. Choquée par son geste, elle fait une crise de nerfs, obligeant l’infirmière venue à son chevet à lui administrer une sévère dose de morphine qui l’assomme toute la nuit. Le lendemain, le corps sans vie de Linnet est découvert. Si Jacqueline, son ennemie jurée, n’a pu commettre ce crime, qui en est l’auteur ? Hercule Poirot va bientôt découvrir que chacun des passagers avait une bonne raison de la tuer… "



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.