Yasuke : Chadwick Boseman dans le rôle du premier samouraï africain ?
Matt Baron/Shutterstock |
Il était déjà le roi du Wakanda, il sera désormais le premier samouraï africain a manier l'épée au Japon...
Alors qu'il vient de terminer les prises de vues du prochain long-métrage de Spike Lee, Da 5 Bloods - produit par Netflix -, et qu'on le retrouvera prochainement dans la peau du roi T'Challa dans la suite de Black Panther - actuellement à l'écriture -, Chadwick Boseman jouera rien de moins qu'un samouraï !
Et pas n'importe lequel si l'on en suit Deadline ce soir : Yasuke, le premier samouraï africain, dans une production produite par ses soins et basée sur un script de Doug Miro (La Grande Muraille, Narcos).
Yasuke a servi sous les ordres du seigneur de guerre japonais Oda Nobunaga au 16ème siècle au Japon. Il était originaire du Mozambique portugais et avait été amené au Japon comme esclave de missionnaires jésuites. Yasuke a été le premier homme noir à mettre les pieds sur le sol japonais et son arrivée a suscité l’intérêt de Nobunaga, un seigneur de guerre impitoyable cherchant à unir le pays déchiré sous sa bannière. Une relation complexe s'est développée entre les deux hommes lorsque Yasuke a valu à Nobunaga l'amitié, le respect et, finalement, l'honneur, les épées et le titre de samouraï.
" La légende de Yasuke est l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire, la seule personne d'origine non asiatique à devenir un samouraï. Ce n'est pas simplement un film d'action, c'est un événement culturel, un échange, et je suis ravi d'en faire partie " Chadwick Boseman