Vers un reboot féminin de Cliffhanger signé Ana Lily Amirpour ?
Crédit : Shutterstock |
On ne l'a pas vu venir, mais alors VRAIMENT pas...
Remake à peine assumé de Die Hard autant qu'il est le film qui a permit à Sly de renaître de ces cendres au début des 90's après une petite série de gros flops, Cliffhanger de Renny Harlin est un solide film d'action qui aurait pu avoir une suite à une époque, mais qui devrait in fine avoir droit à un reboot au casting vedette entièrement féminin si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui !
Échoué à la talentueuse Ana Lily Amirpour (qui développe actuellement son alléchant Blood Moon avec Kate Hudson), et avec potentiellement un caméo clé de Jason Momoa (!!), le film devrait passer par la case marché du film lors de la prochaine Croisette, et composer tout prochainement son casting titre.
Cela fait une bonne dizaine d'années que Neal Moritz tente de produire un remake du film, et il est fort probable qu'après avoir enfin chopé les droits à StudioCanal, le bonhomme arrive au bout du tunnel et semble enfin concrétiser le délire.
Le tournage pourrait débuter courant 2020, devrait lui aussi avoir une intrigue flanquée au beau milieu des sommets rocheux du Wyoming, et n'annonce pas une quelconque participation de Stallone (dommage).
Pour rappel, voici le pitch du film original :
" Gabe Walker, alpiniste chevronné, est traumatisé par la mort d'une amie qu'il n'a pas réussi à sauver. Il décide d'abandonner son métier de secouriste en haute montage mais reprend néanmoins du service lorsque son amie Jessie lui demande de se joindre à une équipe de secours dans les Rocheuses lors du crash d'un avion. Le problème : les survivants sont en fait des malfrats à la recherche d'un butin. Ils décident de prendre l'équipe en otage et d'utiliser leur connaissance des lieux afin de retrouver de grosses sommes d'argent... "