Breaking News

Première image officielle pour Nomadland de Chloé Zhao

(Crédit : Joshua Richardson)

Après The Rider, la cinéaste retrouve l'Ouest américain pour y filmer la vénérée Frances McDormand dans un road movie qui s'annonce déjà comme immanquable à nos yeux.


Avant de mettre en boîte ce qui risque d'être le film le plus surprenant de la Phase 4 du MCU - Les Éternels -, la talentueuse Chloé Zhao, dont on a adoré le premier long-métrage (le magnifique The Rider), nous reviendra très bientôt avec un second essai plein de promesse : Nomadland (plus ou moins basé sur le livre " Nomadland: Survivre à l’Amérique au XXIe siècle " de Jessica Bruder) avec rien de moins que la vénérée Frances McDormand, dans son premier rôle après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice lors de la dernière cérémonie des oscars.

Comme son précédent essai, le film s'annonce comme une nouvelle aventure intime au coeur de l'ouest américain, riche en cadres uniques, entre grandeur et désolation magnifiques.
Selon son synopsis officiel, le film est " un road movie qui suit Fern (McDormand), une femme dans la soixantaine, qui après avoir tout perdu lors de la Grande Récession, s’embarque dans un voyage à travers l’Ouest américain et vit, avec sa camionnette, comme une nomade moderne. "
" En tombant amoureux de l'Ouest américain, il était impossible de ne pas être fasciné par les routes qui mènent à de nombreuses aventures au-delà de l'horizon. Je suis très chanceuse de pouvoir prendre la route avec une équipe talentueuse et de collaborer avec un groupe d'acteurs professionnels et non professionnels qui donnent et m'inspirent profondément. Je suis impatiente de partager leurs histoires et ce que nous avons découvert sur notre chemin ". Chloé Zhao

Le film est actuellement en production et il n'a pas encore de date de sortie outre-Atlantique.
Mais on a hâte de le découvrir, c'est une certitude.

(Crédit : Joshua Richardson)

(From L-R): Director/Writer Chloé Zhao, Director of Photography Joshua Richardson and Frances McDormand on the set of “Nomadland”