New York 1997 : Leigh Whannell au scénario du remake ?
AVCO Embassy Pictures/Photofest; Inset: Albert L. Ortega/Getty Images |
Mieux, le papa de l'excellent Upgrade pourrait même porter la casquette de réalisateur...
En début de semaine, le talentueux Leigh Whannell, ex-comparse de toujours de James Wan qui vole désormais de ses propres ailes dans la jungle Hollywoodienne, nous avait surpris en devenant la nouvelle tête a la barre du remake de L'Homme Invisible, ancienne pièce maîtresse du défunt Dark Universe d'Universal, désormais sans Johnny Depp en vedette et surtout hébergé par Blumhouse... qui avait justement produit les deux premiers longs du cinéaste, dont la petite bombe Upgrade sorti en octobre dernier.
Ce soir, le bonhomme upgrade un peu plus son statut dans la chaîne alimentaire si l'on en suit le Hollywood Reporter, puisqu'il serait en passe d'être le nouveau scénariste derrière le remake de New York 1997, une arlésienne vieille de dix piges au moins, du côté de la FOX.
Le site va même plus loin en assurant qu'il pourrait même, à terme, réaliser la chose puisque la porte n'est pas vraiment fermée pour le bonhomme.
Pourquoi pas, même si cela nous fait toujours autant du mal d'imaginer le chef-d'oeuvre de la légende John Carpenter, passer à la moulinette du remake, surtout que personne ne peut-être Snake Plissken à nos yeux... excepté l'immense Kurt Russell.