Chris Evans en vedette du thriller Infinite signé Antoine Fuqua ?
Emma McIntyre/Getty Images |
Un thriller SF plus ou moins mystérieux, mais qui pourrait bien s'avérer être un solide B movie avec le papa des deux Equalizer à sa barre...
Si l'on espère sincérement que son envie de concocter un remake pas du tout désiré au vénéré Scarface de Brian De Palma, lui soit passé avec le temps, gageons que l'on reste tout de même toujours attentif aux futurs projets d'Antoine Fuqua, honnête faiseur de séries B toujours un minimum recommandables.
Et ça prochaine risque réellement de l'être si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.
En effet, le bonhomme mettra en boîte l'alléchant thriller SF Infinite, adapté du roman The Reincarnationist Papers, le tout sur un script de John Lee Hancock et Ian Shorr.
L'histoire du film suivra celle d’un homme, Evan Michaels, hanté par les souvenirs de deux vies passées.
Il découvrira l'existance une société secrète vieille de plusieurs siècles, composée d’individus qui se souviennent de leur vie passée et qui utilisent leurs capacités pour influer sur le changement tout au long de l’histoire de l'humanité.
Il va alors tout faire pour rejoindre leurs rangs...
Un pitch très Assassin's Creed dans le ton, qui nous allèchait pas plus que cela... jusqu'à ce que l'on apprenne que le rôle-titre aurait échoué à rien de moins que Cap American himself, Chris Evans, qui est en train de parfaitement réaliser son virage post-Avengers : Endgame (on le retrouvera en vedette de Knives Out, le très alléchant nouveau long de Rian Johnson), même si rien n'est gravé dans la roche quand à un départ définitif d'un MCU qui aurait toujours bien besoin de lui, si Robert Downey Jr tire bien sa révérence en avril prochain...