Chloë Grace Moretz en vedette du prochain long-métrage de Luca Guadagnino ?
[Photo Credit: INSTARImages, vogue.com] |
Non, ce ne sera pas la suite de Call Me By Your Name, mais bien une mise en image mystérieuse de la conception du plus sombre des albums de Bob Dylan, " Blood on The Tracks ".
On le sait depuis quelques moins maintenant, alors qu'il semble de plus en plus concrétiser l'idée d'offrir une suite à son sublime Call Me By Your Name (et, potentiellement, à son vrai/faux remake de Suspiria, accueillit froidement dans les salles en novembre dernier), Luca Guadagnino travaille avant tout et surtout sur son prochain long-métrage, une adaptation du sombre album de Bob Dylan " Blood on The Tracks ", pour lequel il sera aidé par la plume experte du glorieux scénariste Richard LaGravenese (The Fisher King, Sur la Route de Madison, A Little Princess, Ma Vie avec Liberace).
Une collaboration auquel le cinéaste tenait beaucoup par ailleurs, tout comme celle de pouvoir retrouver face à sa caméra la comédienne Chloë Grace Moretz.
En effet, pour le site italien Bad Taste, qui est longuement revenu sur son expérience sur Suspiria, a affirmé qu'elle serait bel et bien au casting du projet, dans un rôle vraissemblablement important (cf. la vidéo ci-dessous).
Un projet mystérieux mais pas moins alléchant sur le papier, qui devrait s'attacher, à la manière du I'm Not There de Todd Haynes, à un pan bien précis de la carrière et de la vie du chanteur : les années 70, de sa rupture avec son ancienne compagne Sara Lownds Dylan à l'écriture justement, de cet album, symptomatique des obsessions du chanteur.
Guadagnino tanguera t-il vers la fresque passionnée à la Call Me..., ou la chronique douloureuse et viscérale à la Suspiria ?
Réponse bientôt...