Breaking News

Jurassic World 3 : Colin Trevorrow donne quelques détails sur la suite de Fallen Kingdom


Le bonhomme en dit peu, mais suffisamment pour nous intriguer au plus haut point pour une suite aussi attendue qu'elle est redoutée...


Force est d'avouer que nous devons être des rares (la liste n'est vraiment pas longue) à avoir plutôt bien apprécié Jurassic World : Fallen Kingdom du génial Juan Antonio Bayona, porté par de vraies belles intentions et quelques séquences fleurant bon la patte si reconnaissable de son cinéaste, même si la paresse du scénario venait constamment rattraper le tout.

Moins triomphant au box-office que son illustre ainé - la barre du milliard de recettes à l'international a tout de même été facilement dépassée -, le film, qui se cloturait sur un final volontairement ouvert (Spoilers : des dinos se retrouvaient catapultés dans la nature), laissait présager du très bon pour la suite, même si celle-ci était appelé à être mise en boîte par Colin Trevorrow, de retour sur la nouvelle trilogie après avoir abandonné l'Episode IX de Star Wars - depuis remplacé par J.J. Abrams, déjà papa de l'Episode VII, qui faisait renaître sa propre saga tout comme... Jurassic World.

Vous nous suivez toujours ?
Bref, Jurassic World III, dont la sortie est déjà actée dans nos salles obscures pour le 9 juin 2021, commence doucement mais sûrement son développement, et les infos concernant cette ditenouvelle suite commence elle aussi par la même occasion, à atteindre la toile.
Et c'est rien de moins que Trevorrow himself, qui y va à coups de détails croustillants cette semaine.
En effet, pour le site Jurassic Outpost, le bonhomme a donné quelques détails sur l'intrigue du film, qui ne sera pas un simple et facile affrontement Monde vs Dinosaures (c'est déjà ça).
" Je ne sais pas ce qui pourrait motiver les dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s’organiser. Maintenant, nous avons en liberté des prédateurs mortels dans les espaces sauvages autour des villes du monde entier. Ils ne se rassemblent pas pour aller chasser dans une ville. Le monde qui m’excite est celui dans lequel il est possible de voir un dinosaure débarquer devant votre voiture sur une route embrumée, ou qui pourrait envahir votre lieu de campement pour chercher de la nourriture. Un monde où les interactions ne sont pas conseillées mais qui restent possibles. De la même façon que ce qui se passe avec les requins ou les ours. " Colin Trevorrow
Plaidera t-il la cause animale et écologique comme Bayona l'a plus ou moins habilement fait dans Fallen Kingdom (même s'il était gentiment muselé), ou repartira t-il vers un coup de rétroviseur mignon sur ce qui a déjà été fait avant (coucou Le Monde Perdu de Steven Spielberg) ? 
Priviligiera t-il une vision américaine du problème d'invasion des prédateurs préhistoriques ou jouera t-il la carte de l'invasion mondiale, plus complexe mais bien plus cohérente (coucou World War Z) ? 

Les questions se posent bien-là, surtout que Trevorrow assure que le film sera bien un trheiller scientifique, comme le premier Jurassic Park.
Wait and see donc...