Adam McKay à la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3 ?
Getty Images |
La rumeur rattache le papa de Vice au projet (on parlait un temps de Travis Knight), repoussé depuis l'éviction de James Gunn...
Repoussé, au minimum, jusqu'en 2021 depuis l'éviction d'un James Gunn qui n'aura pas tarder pour passer du côté obscur de la force en signant chez DC pour croquer le scénario - et possiblement diriger - de Suicide Squad 2, le troisième volet des Gardiens de la Galaxie ne semblait pas être en odeur de sainteté du côté de chez Marvel, et cncore plus quand on sait que Dave Bautista ne donne pas forcément des signes encourageant quant à son retour dans la peaud e Drax.
Mais Disney y croit et surtout, n'est pas du genre à abandonner une potentielle trilogie comme ça.
S'il est de sources sûres que le script de Gunn devrait passer également par la case oubliette, il fallait donc à la major de trouver un cinéaste plutôt talentueux pour porter les multiples casquettes, et si l'on en suit la rumeur du jour annoncé par le site Empire, l'heureux élu pourrait tout simplement être... Adam McKay, au détriment de Travis Knight, récemment cité.
En effet, le talentueux cinéaste qui pourrait bien aller chercher sa première statuette dorée avec le très buzzé Vice, serait le premier choix de la firme, et le bonhomme pourrait difficilement dire vu son amour pour le personnage de Novartis, qui devrait logiquement être introduite dans ce troisième opus.
Rien d'officiel pour le moment, mais la chose pourrait vite se concrétiser si le MCU cherche à activer ses pions fédérateurs pour sa phase 4, Doctor Strange 2 étant lui aussi dans les startings-blocs pour démarrer sa production au plus vite - le script serait même déjà bouclé.
Wait and see donc, mais l'idée ne semble pas trop folle sur le papier pour devenir réalité.