Nouvelle bande annonce VF pour Glass de M. Night Shyamalan
Tonton Shyamalan sait comment nous vendre du rêve...
De loin le meilleur film de M. Night Shyamalan, le maître absolu des twists audacieux depuis le début des années 2000; Incassable, formidable relecture du mythe du super-héros jouant admirablement autant avec la croyance du public qu'avec la culture populaire US.
Tour de force magistral, porté par un duo vedette incroyable et une pluie de scènes iconiques, le film était appelé à connaître une suite un jour ou l'autre, mais celle-ci peina à arriver, la faute au long passage à vide du cinéaste, jadis choyé avant d'être douloureusement recraché par Hollywood la Putain.
Dix-sept ans plus tard, et de manière totalement improbable, Split, vraie péloche Shyamalanienne prenant les atours de spin-off excitant dans son dernier morceau de bobine, aura finalement permis à cette véritable arlésienne, de pouvoir justement, voir le jour.
Teasé depuis quelques mois, Shyamalan va donc mettre en boite cette si attendue suite, intitulée Glass (titre qui cite directement le surnom du personnage de Jackson, Mr Glass), qui verra bien le retour des castings vedettes des deux métrages : Bruce Willis/Samuel L. Jackson et James McAvoy/Anya Taylor-Joy, ainsi que la présence lumineuse de la grande Sarah Paulson.
L'intrigue se déroulera peu de temps après les événements survenus dans Split [qui se situe dans le même univers qu’Incassable ndlr], David Dunn (Bruce Willis) se lance à la poursuite de Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), un homme aux capacités physiques qui dépassent l’entendement.
Mais la présence de Mr. Glass (Samuel L. Jackson) qui détient des informations compromettantes sur les deux hommes va compliquer sa quête...
" Se déroulant après Split, Glass suit David Dunn à la poursuite de La Bête, la personnalité surhumaine de Crumb, tandis qu'Elijah Price sort de l'ombre et semble détenir des informations capitales au sujet des deux hommes. "
Bandomètre au maximum, surtout aux vues de ce nouveau - et excellent - trailer.
Rdv dans les salles obscures hexagonales pour le 16 janvier prochain donc...