Premier trailer et affiche pour A Private War de Matthew Heineman
Où le biopic centré sur la vie de la célèbre reporter de guerre du Sunday Times Marie Colvin, décédée à Homs en 2012, et incarnée par la merveilleuse Rosamund Pike...
Dans la catégorie des potentiels gros contenders pour la course aux statuettes dorées- le film est toujours attendu pour 2018 dans les salles obscures US -, le biopic A Private War se pose bien là, au même titre que le biopic de Dick Cheney mis en boite par Adam McKay avec Christian Bale et Amy Adams en vedette.
Signé Matthew Heineman (City of Ghosts), et porté par un casting vedette proprement exceptionnel (Rosamund Pike, Jamie Dornan, Taron Egerton, Tom Hollander et Stanley Tucci), le film reviendra sur la vie de la célèbre reporter de guerre du Sunday Times Marie Colvin, décédée à Homs en 2012.
En voici un large pitch (via Aviron Pictures).
" Dans un monde où le journalisme est souvent attaqué, Marie Colvin (l'actrice nominée aux Oscars Rosamund Pike) est l’une des correspondantes de guerre les plus célèbres de notre époque. Colvin est un esprit totalement intrépide et rebelle, poussé en premières lignes des conflits à travers le monde pour donner la parole aux sans-voix, tout en testant constamment les limites entre l'audace et la bravoure. Après avoir été frappée par une grenade au Sri Lanka, elle porte un cache-œil distinctif et est toujours aussi à l'aise en sirotant des martinis avec l'élite de Londres que face aux dictateurs. Colvin sacrifie des relations amoureuses et, avec le temps, sa vie personnelle commence à se dégrader à mesure que le traumatisme dont elle a été témoin fait des ravages.
Cependant, sa mission de montrer le véritable coût de la guerre la conduit, avec le célèbre photographe de guerre Paul Conroy (Jamie Dornan), à se lancer dans la mission la plus dangereuse de sa vie dans la ville syrienne assiégée de Homs.
Basé sur la vie extraordinaire de Marie Colvin, A Private War est porté à l'écran par Matthew Heineman, nominé aux Oscars et documentariste acclamé par la critique, dans son premier long métrage narratif palpitant."